Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 140 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5411
Je ne connaissais pas Charlie Cawood. Sa musique est jolie et intéressante.
5412
Voici quelques jeunes musiciens ayant chopé le virus... rien de bien neuf mais intéressant, non?
5413
5414
wouah super ce groupe de jeunes teutons !
allez les jeunots !
https://rubbertea.bandcamp.com/album/infusion
ils viennent de sortir un alboum sur bandcamp
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5415
Oui, l'album est très bon d'ailleurs mais trop court... 37 petites minutes, format "comme avant" dis donc!
C'est vraiment sympa d'entendre des gamins s'éclater dans ce style! Respect & merci à eux!

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 16:58:44 ]

5416
C'est la durée normale d'un lp! Mais la concision n'est pas forcément un défaut.
5417
Sûr mais ça reste court quand même. Quand on aime... :clin:
5418
Je suis en pleine période Blue Oyster Cult ces derniers temps (qui sort un nouvel album en fin d'année d'ailleurs, en passant)...
Bon, c'est plus "classic rock" que prog, mais ce titre live peut avoir sa place ici, je pense.
Je me souviens avoir vu au cinéma le film déjanté "métal hurlant" à sa sortie dont la bande son reprenait ce morceau, version studio... moins intéressante selon moi.
Bons souvenirs...

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 17:48:51 ]

5419
C'est assez distant de ce que je connais de Blue Öyster Cult (je ne connais que les deux premiers albums.) Perso, je considérerais ça assez volontiers comme "prog". Mais d'aucuns vont peut-être trouver que c'est trop répétitif?
5420
En tant que grand admirateur du taf de Klaus Schulze, le répétitif n'est ennuyeux que s'il n'est pas pourvu de magie, de folie sonore évolutive en fait... Klaus est un maître de l'ennui jouissif!
Là, c'est un trip assez rock'n'roll en fait, assez peu répétitif dans cette version je pense, que j'aurais vraiment aimé vivre en concert à l'époque!
Mais bon, tes perceptions ne sont pas les miennes et c'est très bien comme ça. :clin:
Sur l'album original de 1981, le titre n'évoluait pas; en live, ça va beaucoup plus loin.
Bref, il est hors sujet mais je ne suis pas à ça près! :D: