Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 926 réponses
  • 222 participants
  • 409 718 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5911
Ce disque est sorti un an après la disparition d'Allen. Je ne sais pas quand il a été enregistré au juste.. Peut-être juste avant son décès?
5912
x
Hors sujet :
Bon, je vais surement recevoir une contravention à payer :oops: :oops: :oops:

C'est un partage culturel :clin:

Je sais pas si quelqu'un connait ces jeunes prodiges, Domi 21 ans (claviériste française qui a été invité à étudier à Berklee, tout frais payé?) C'est la tête blonde qui ressemble à un fantôme et ce jeune JD Beck 17 ans, petit génie de la percussion aussi de Berklee. En gros ils ont étudié ensemble et par la suite passer leur temps, en résidence à pratiquer. Sur Youtube ils ont plein de performance filmées, en pyjama dans leur chambre à Berklee. Bref, ils viennent de finir leurs études, enfin diplômés!? Ils sont approché pour leurs talents... on verra. Voici une de leur composition, invité à jouer à une soirée organisé par Zildjian avec des musiciens professionnels?

Fait à remarquer, le setup du batteur, on le voit bien à la fin.


[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 01:45:44 ]

5913
x
Hors sujet :
En tout cas l'auditoire a l'air content (mais pourquoi ont-ils tous un casque sur la tête ?) et le son est bon pour du YouTube, pas compressé à la sauvage comme d'habitude. Le bassiste à la chaussette n'a pas d"arthrose dans les doigts non plus... Après que deviendront-ils dans le futur ? Difficile à dire...il y a pas mal de vidéos de gamins très doués "on ze ouèbe", mais combien sont retombés dans l'anonymat, voire font encore de la musique ? Beaucoup sans doute...:8O:
5914
Non mais eux font des tournées, jouent déjà avec les plus grand, endorsés par de grandes marques, sortis de Berkeley, bref aucun doute sur une disparition future, ils sont là pour longtemps, c'est pas des youtubeur lambda.
5915
Ça fait quelque temps qu'ils font le "buzz" sur YouTube. Leur musique ne me branche pas trop, mais il faut reconnaitre que ce sont de sacrés virtuoses. Ce sont déjà des stars, et s'ils ne merdent pas gravement, leur avenir est probablement assuré.
5916
Ils sont excellents, c'est sûr... mais qu'est ce que ce style de jazz m'emmerde!!
5917
5918
Citation de Desmodue :
x
Hors sujet :
En tout cas l'auditoire a l'air content (mais pourquoi ont-ils tous un casque sur la tête ?) et le son est bon pour du YouTube, pas compressé à la sauvage comme d'habitude. Le bassiste à la chaussette n'a pas d"arthrose dans les doigts non plus... Après que deviendront-ils dans le futur ? Difficile à dire...il y a pas mal de vidéos de gamins très doués "on ze ouèbe", mais combien sont retombés dans l'anonymat, voire font encore de la musique ? Beaucoup sans doute...:8O:


C’est Domi, la clavieriste qui me fascine. Ses petits solos de synthétiseurs vers 4:19 dans la video... Quand je l’entend j’ai juste le goût d’arrêter de jouer :oops: sérieux ça c’est des musiciens. Ce groupe qui les accompagne est Ghost Note un groupe de Jazz, Funk et de Hip Hop. Comment peut-on mettre dans la même phrase Jazz et Hip Hop? Je comprends pas que des musiciens, des vrais, puissent s’adonner au Hip hop :8O:

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 16:10:55 ]

5919
Citation de Sylvain :
Comment peut-on mettre dans la même phrase Jazz et Hip Hop? Je comprends pas que des musiciens, des vrais, puissent s’adonner au Hip hop :8O:


C'est justement à ça qu'on reconnaît des vrais musiciens : pas de frontières et pas d'idées préconçues sur les différents styles musicaux. :clin:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 15:59:09 ]

5920
Citation de ascent :
Citation de Sylvain :
Comment peut-on mettre dans la même phrase Jazz et Hip Hop? Je comprends pas que des musiciens, des vrais, puissent s’adonner au Hip hop :8O:


C'est justement à ça qu'on reconnaît des vrais musiciens : pas de frontières et pas d'idées préconçues sur les différents styles musicaux. :clin:


N’empêche où est la continuité entre une musique complexe, riche et un beat boom boom sur lequel un quidam vocifère des textes sur une gamme monotone? Ils font peut-être du Hip hop pour payer l’épicerie? Car pour faire du Hip hop t’as même pas besoin de connaître le solfège tandis que pour faire de la musique, qu’importe le style, y a des limites à respecter. Donc pour moi faire du tricot ou du Hip hop demande les mêmes aptitudes ou presque car le tricot demande quand même une certaine connaissance de l’utilisation des crochets. ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 16:27:20 ]