Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 600 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6081
Citation :
Les héros sont fatigués

Zut, Banks a gardé les mêmes sons pourris qu'en 2007, c'est ce que je craignais. Le son du groupe est le même, même le fiston joue pareil, j'aurais espéré un peu plus de... image.php, enfin voilà...

EDIT : Ils ont engagé deux chanteurs additionnels (visibles dans le teaser à 0:07), la voix de Collins ne doit plus pouvoir tenir... :(

Chouette Zebulon...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 22:58:10 ]

6082
pourquoi revenir sur scène, telle est la question ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6083
Parce que ça reste très chouette, qu'il peuvent encore jouer, parce que Collins est fatigué, que c'est le groupe dans lequel il a explosé, qu'ils sont super potes et que c'est probablement la dernière. Comme ça, pas de regrets.
Et puis, en ces temps difficiles... C'est toujours bon à prendre. :clin:

À voir ce qu'ils en feront. Le lightshow a l'air assez dingue, on verra comment ils utiliseront les musiciens additionnels.

Encore faut-il que ça se fasse...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6084
Citation de saltmilk :
J'écoute son dernier album actuellement... Pas surpris par le côté variété de l'ensemble.
Il est amoureux, ça nuit beaucoup à sa créativité! :D:
En fait, ce qui me dérange le plus chez lui désormais, c'est qu'il dénonce ici le (sur)consumérisme et de l'autre, il donne le choix entre une bonne dizaine de versions de "the future bites" dont le prix varie de 12 à 82€.
Mais bon, c'est son problème... si s'en est un!
Bref... l'ensemble n'est pas désagréable, c'est bien fait, y a quand même du taf derrière.
Plus proche de Blackfield & No-Man (période électro) que de ses compos habituelles.
Le dernier titre est très beau. Il me fait penser au Porcupine Tree du milieu des années 90.
Enfin c'est son premier album que je vais probablement avoir du mal à acheter.


Comment tu peux écouter son nouvel album sachant qu'il sort ce vendredi ? A moins que tu ne parles de To The Bone.

Et pour les multiples éditions, il l'a déjà expliqué dans plein d'interviews, c'est pour justement se moquer de système, sachant que lui-même est un grand fan des éditions deluxe, des vinyles, du shopping etc...
6085
Je n'aime pas tout, mais il y a des plans intéressant dans "Zebulon", notamment au synthé. Dommage qu'il n'y ait pas de chant: Ce tout instrumental est un peu aride. Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe. 1980, ça ne devait pas être l'époque la plus facile pour éclore avec un groupe prog.
6086
Citation de JepMetalway :
Comment tu peux écouter son nouvel album sachant qu'il sort ce vendredi ? A moins que tu ne parles de To The Bone.

Et pour les multiples éditions, il l'a déjà expliqué dans plein d'interviews, c'est pour justement se moquer de système, sachant que lui-même est un grand fan des éditions deluxe, des vinyles, du shopping etc...


Non, je cause bien du dernier, j'ai pu l'écouter avant la sortie, comme pas mal de monde.
Quant à se moquer du système en balançant 10 ou 12 versions différentes, laisse moi sourire! :)
6087
Ironie, cynisme, pied-de-nez... Un humour que n'aurait pas renié Erik Satie ! Mais apparemment non compris, bref, passons.
6088
6089
Pour changer un groupe français plutôt obscur (un seul album à ma connaissance) des années 80 :
6090
Citation de Desmodue :
Pour changer un groupe français plutôt obscur (un seul album à ma connaissance) des années 80 :


Intéressant, surtout coté claviers.. :bravo: Mais je reste sur ma faim. Je trouve qu'il manque un chanteur. Mais en même temps je suis pas certain :?:

J'ai bien aimé aussi Zébulon :8)