Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 405 996 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5081
Il fait toujours un grand plaisir ce solo, même après quelques centaines de fois ces dernières années :clin: C'est fou cette fraîcheur :facepalm:
x
Hors sujet :
cette guitare qu'il utilise, vous connaissez la marque? j'ai l'impression qu'elle mérite d’être sur BGL si elle n'y est pas déjà
5082
x
Hors sujet :
Citation de eklektik38 :
cette guitare qu'il utilise, vous connaissez la marque? j'ai l'impression qu'elle mérite d’être sur BGL si elle n'y est pas déjà


Une Fernandes Monterey. L'une des meilleures LP qui existe selon certains! :clin:
5083
x
Hors sujet :
Avec un Floyd, et le FAAAAMEEUUUX sustainer propre à la marque.
5084
Citation de Sarakyel :
x
Hors sujet :

Une Fernandes Monterey. L'une des meilleures LP qui existe selon certains! :clin:


x
Hors sujet :
Merci Sarakyel, je ne connaissais pas du tout cette marque, pourtant ca fait quelques temps que je m'intéresse aux LPs faites aux Japon


Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Avec un Floyd, et le FAAAAMEEUUUX sustainer propre à la marque.

x
Hors sujet :
Un sustainer intégré dans la LP tu veux dire? :8O: Je ne connaissais pas ce genre de modif
5085
5086
Citation :
En passant, Steve Hackett nous a fait un généreux cadeau aujourd'hui. :o:
L'avez-vous déballé?

Un peu, mon neveu, même si je le connais par coeur ou presque, c'est pas ultra compliqué mais c'est vachement bien trouvé. :bravo: Par contre il y a un truc dur là dedans: "tenir" les notes sans que ça parte en larsen, c'est pas évident...
x
Hors sujet :
Citation :
Une Fernandes Monterey. L'une des meilleures LP qui existe selon certains!

Il a aussi joué sur Burny, une autre de ces copies japonaises sur laquelle aucun guitariste "sérieux" n'aurait joué quand elles sont sorties...:mrg: et même sur Gibson au début de Genesis:clin:. Copies japonaises devenues rares et dont les prix d'occasion commencent à grimper passablement; l'histoire étant souvent un éternel recommencement, peut-être que dans 20 ~ 30 ans, les chinoiseries...:8O:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:33:15 ]

5087
J'espère ne pas être HS, mais je trouve des accents prog à ce morceau.
Le solo de Cory Henry (King Korg) avec le drumming derrière est une des meilleures choses que j'ai entendu ces dernières années tous styles confondus, il me colle la larme à l'oeil.
Snarky Puppy + Cory Henry: Lingus

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:52:23 ]

5088
Citation :
J'espère ne pas être HS


Je pense que tu es HS :-D Ça m'arrive aussi de l'être ici, de temps en temps, sans le vouloir vraiment ..


Faudrait peut-être créer un nouveau Thread spécial jazz/rock fusion ? ;-)
5089
Citation :
J'espère ne pas être HS, mais je trouve des accents prog à ce morceau.

Par protection du jury... :clin: j'y mettrais plutôt dans la rubrique "jazz-rock / fusion" que prog' mais sinon dans le style ça s'écoute bien, Snarky Puppy... Un des rares groupes du genre où ils n'en font pas des tonnes, et sur scène ils ne jouent pas en regardant la pendule, et ça aussi c'est pas toujours le cas. Tous genres confondus...
5090
x
Hors sujet :
Citation de eklektik38 :
x
Hors sujet :
Un sustainer intégré dans la LP tu veux dire? :8O: Je ne connaissais pas ce genre de modif


Ils avaient deux kits à monter sur n'importe quel type de guitare, le premier, et le second.

Monté à la demande sur les guitares de la marque, dont pourquoi pas sur la Monterey.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 22:08:55 ]