Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 916 réponses
  • 222 participants
  • 409 236 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5601
Citation de ascent :
Jordan Rudess, c'est la grosse technique mais je ne ressens rien dans ses interprétations musicales.


Du coup ça répond à la question "mais qu'est-ce qu'il fout avec Drim Tiateur" ! :oops2::mrg:
5602
une belle performance.. :bravo:

5603
J'avais fais 2 dates de cette tournée, bon souvenir (quoique en bord de scène à Bercy, j'avais un bon son, des amis en haut des gradins avaient de la soupe)
5604
5605
Jon Anderson (qu'on ne présente plus) + Roine Stolt (guitariste de Transatlantic entre autres) :

Evidemment ça sonne "un peu" Yes...:clin:
5606
Dès lors qu'il y a Anderson au chant, peut-on penser à autre chose qu'à Yes?
5607
A Jon en solo :mrg: à ABWH :bravo: à Jon & Vangelis :clin:
5608
Un peu totalement en retard, ce weekend Marillion faisait son festival online vu que pas possible en vrai.
Là ils passent Brave le live de 2013
5609
Citation de Desmodue :
Jon Anderson (qu'on ne présente plus) + Roine Stolt (guitariste de Transatlantic entre autres


Intéressant, je ne connaissais pas.:bravo:
5610