Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 430 494 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5661 Posté le 20/09/2020 à 21:49:54
Encore une reprise de Yes, ce coup là par Dream Theater :
Bon, à mon avis, ils veulent trop coller au morceau original, et comme ce sont d'excellents instrumentistes, ils y arrivent. Mais c'est un peu dommage que justement, vu leurs compétences, ils n'y mettent pas un zeste personnel et restent en "pilotage automatique".
Bon, à mon avis, ils veulent trop coller au morceau original, et comme ce sont d'excellents instrumentistes, ils y arrivent. Mais c'est un peu dommage que justement, vu leurs compétences, ils n'y mettent pas un zeste personnel et restent en "pilotage automatique".
Sylvain alias leo
1594
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5662 Posté le 20/09/2020 à 22:25:43
Citation de Desmodue :
Mais c'est bien réussi..
sonicsnap
87142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5663 Posté le 22/09/2020 à 09:48:12
Je vien d'écouter le morceau de Lonker See et je trouve ça vraiment pas mal! C'est effectivement assez psyché..
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5664 Posté le 23/09/2020 à 14:41:45
Metabolé (de cidre) = SUPER !
Lonker See : EXTRA !
merci
je mets les lien bandcamp ci dessous
https://glasswork.bandcamp.com/album/metabol
https://lonkersee.bandcamp.com/album/hamza
Lonker See : EXTRA !
merci
je mets les lien bandcamp ci dessous
https://glasswork.bandcamp.com/album/metabol
https://lonkersee.bandcamp.com/album/hamza
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
sonicsnap
87142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5665 Posté le 23/09/2020 à 15:33:19
Merci douglove! Ces groupes sont intéressants.
sam_oth
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5666 Posté le 25/09/2020 à 13:34:04
Citation de Desmodue :
J'attendais avec appréhension le chant, mais il s'en sort plutôt bien
sonicsnap
87142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5667 Posté le 25/09/2020 à 14:34:46
Dream Theater a peut-être juste fait cette reprise pour faire connaitre Yes à un jeune public? Car c'est vrai qu'elle est vraiment conforme.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5668 Posté le 25/09/2020 à 15:00:51
Dream Theater a une tradition de reprendre des classique du prog en seconde partie de concert.
sonicsnap
87142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5669 Posté le 25/09/2020 à 15:18:28
Ah bon. Et c'est toujours aussi calqué sur l'original?
sam_oth
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5670 Posté le 25/09/2020 à 15:37:06
Plutôt, oui. A une époque, ils reprenaient Dark Side en entier en concert.
- < Liste des sujets
- Charte