Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 494 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5761
Bah moi, j'aime beaucoup "The Maze"!!! Puis l'ex chanteuse de The Gathering "Anneke" étant invitée, je suis tout ouï!!!
Pour un deuxième EP, c'est excellent.. à tous les niveaux! Respect!
Wobbler est puissant dans notre monde. Pas encore écouté le dernier. Hâte!
5762
Citation de Anaon :
Le nouveau Wobbler est sorti et il est fabuleux.


Effectivement intéressant. :bravo:
5763
Merry Macabre !
5764
5765
Le moteur de recherche m'indiquant qu'il n'a pas été cité encore, je me permets de poster le premier album studio de Guadalquivir, un groupe andalou peut-être plus jazz-rock/fusion que progressif, mais avec une chouette inspiration flamenco.
5766
Citation :
un groupe andalou peut-être plus jazz-rock/fusion que progressif, mais avec une chouette inspiration flamenco.

Bien résumé ! Ceci dit ça se laisse bien écouter, ça rappelle parfois "Love Devotion & Surrender" de Santana et Mc Laughlin dans certains passages guitaristiques.
5767
J'ai aussi pensé aussi à Mahavishnu en écoutant :bravo:
5768
Un groupe sud africain dont c'est l'unique disque sorti en 1980 :

Influences multiples, pas mal de Camel quand même...
5769
Citation de sonicsnap :
J'ai réécouté ta vidéo, EddyA, et je trouve que c'est vraiment très bien produit: Très joli son d'ensemble.


Merci :)
5770
Je vois bien le rapport Guadalquivir / Mahavishnu. Et de fait ce n'est pas pour moi..

Le son de CANAMII est un peu cotoneux, mais les compos sont intéressantes.