Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 904 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5721 Posté le 16/10/2020 à 19:26:33
D'accord, je continue alors!
Dans le classique du genre, un peu lourd, mais beau.
Surement déjà passé mais ces 2 titres,(tirés des 2 premiers albums, construits de la même manière), me plaisent toujours autant!
Surement déjà passé mais ces 2 titres,(tirés des 2 premiers albums, construits de la même manière), me plaisent toujours autant!
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5722 Posté le 16/10/2020 à 21:23:19
Je viens de découvrir ça, New Trolls.
Prog italien, j'ai bien aimé. Et les oreilles de Sonicsnap seront préservées puisque le chanteur semble avoir opté pour l'anglais .
Prog italien, j'ai bien aimé. Et les oreilles de Sonicsnap seront préservées puisque le chanteur semble avoir opté pour l'anglais .
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5723 Posté le 16/10/2020 à 21:35:59
Orgues fougueux!!! Je connaissais ce groupe!
Sylvain... merci de me l'offrir à nouveau!!!
Sylvain... merci de me l'offrir à nouveau!!!
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5724 Posté le 17/10/2020 à 11:14:35
Arena, ça a trop souvent des consonances "hard FM" pour moi.
New Trolls, j'aime bien. C'est assez original. Je ne sais pas de quoi rapprocher cette musique. Intéressant..
New Trolls, j'aime bien. C'est assez original. Je ne sais pas de quoi rapprocher cette musique. Intéressant..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5725 Posté le 17/10/2020 à 11:56:46
Pas mal tout ça...perso je trouve Fruteria Toni et Arena un poil en dessous des autres mais ça s'écoute quand même. New Trolls : super ! Des claviers un peu "emersonnesques" fort bien "pilotés", certes c'est pas la nouveauté révolutionnaire et inédite mais ça passe toujours très bien.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5726 Posté le 17/10/2020 à 13:28:14
Citation de saltmilk :
D'accord, je continue alors!
Arena, le moment où le (neo) prog a commencé a relever la tête. Souvenir de leurs premiers concerts en France dans une salle improbable a l’acoustique dégueu, l'Arapaho, place d'Italie (une sorte de parking aménagé, avec un poteau en béton aux 2/3 de la scène).
[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 13:28:35 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5727 Posté le 17/10/2020 à 13:32:52
Dans les vidéo suggérées, même période, Iluvatar, que j'ai beaucoup écouté aussi.
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5728 Posté le 17/10/2020 à 13:46:16
Pour assouvir vos passions pour le prog italien (mais pas que) voici un bon disquaire en ligne avec un très beau catalogue
http://camelotstore.maracash.com/
J'ai testé et reçu mes CD en 10 jours (connu via Discogs)
allez, je rajoute Pierrot Lunaire dans votre liste d'artistes italiens à découvrir
http://camelotstore.maracash.com/
J'ai testé et reçu mes CD en 10 jours (connu via Discogs)
allez, je rajoute Pierrot Lunaire dans votre liste d'artistes italiens à découvrir
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 13:53:15 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5729 Posté le 17/10/2020 à 14:28:55
Malgré la langue, j'aime assez Pierrot Lunaire, tant la musique que le chant.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5730 Posté le 17/10/2020 à 23:07:53
Oui, très intéressant ILUVATAR et Pïerrot Lunaire
Je viens de tomber sur ça, Spirit
C'est peut-être plus psychédélique que prog mais les deux genres se croisent.
Je viens de tomber sur ça, Spirit
C'est peut-être plus psychédélique que prog mais les deux genres se croisent.
- < Liste des sujets
- Charte