Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 405 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5721
D'accord, je continue alors! :D:
Dans le classique du genre, un peu lourd, mais beau.
Surement déjà passé mais ces 2 titres,(tirés des 2 premiers albums, construits de la même manière), me plaisent toujours autant!


5722
Je viens de découvrir ça, New Trolls.
Prog italien, j'ai bien aimé. Et les oreilles de Sonicsnap seront préservées puisque le chanteur semble avoir opté pour l'anglais :lol:.

5723
Orgues fougueux!!! Je connaissais ce groupe!
Sylvain... merci de me l'offrir à nouveau!!!
5724
Arena, ça a trop souvent des consonances "hard FM" pour moi.
New Trolls, j'aime bien. C'est assez original. Je ne sais pas de quoi rapprocher cette musique. Intéressant..
5725
Pas mal tout ça...perso je trouve Fruteria Toni et Arena un poil en dessous des autres mais ça s'écoute quand même. New Trolls : super ! Des claviers un peu "emersonnesques" fort bien "pilotés", certes c'est pas la nouveauté révolutionnaire et inédite mais ça passe toujours très bien.
5726
Citation de saltmilk :
D'accord, je continue alors! :D:
Dans le classique du genre, un peu lourd, mais beau.
Surement déjà passé mais ces 2 titres,(tirés des 2 premiers albums, construits de la même manière), me plaisent toujours autant!


Arena, le moment où le (neo) prog a commencé a relever la tête. Souvenir de leurs premiers concerts en France dans une salle improbable a l’acoustique dégueu, l'Arapaho, place d'Italie (une sorte de parking aménagé, avec un poteau en béton aux 2/3 de la scène).

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 13:28:35 ]

5727
Dans les vidéo suggérées, même période, Iluvatar, que j'ai beaucoup écouté aussi.

5728
Pour assouvir vos passions pour le prog italien (mais pas que) voici un bon disquaire en ligne avec un très beau catalogue
http://camelotstore.maracash.com/
J'ai testé et reçu mes CD en 10 jours (connu via Discogs)

allez, je rajoute Pierrot Lunaire dans votre liste d'artistes italiens à découvrir
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 13:53:15 ]

5729
Malgré la langue, j'aime assez Pierrot Lunaire, tant la musique que le chant.
5730
Oui, très intéressant ILUVATAR et Pïerrot Lunaire :bravo:

Je viens de tomber sur ça, Spirit :8O:
C'est peut-être plus psychédélique que prog :??: mais les deux genres se croisent.