Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 497 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5751
Citation :
Dans le cadre de mes interprétations assistées par séquenceur je vous fait suivre ma toute dernière. :8O:
Pictures of a City - King Crimson

Bien envoyé ! :bravo:
Citation :
Je ne suis pas un grand fan de 10cc mais ce morceau était une réussite.

C'était surtout un "tube" qu'on t'envoyait sur les radios 10 fois par jour, au point que maintenant ce morceau me met carrément de l'eczéma...:facepalm:
5752
Citation de Desmodue :

Pictures of a City - King Crimson
Bien envoyé ! :bravo:


Merci

x
Hors sujet :

Citation de Desmodue :
C'était surtout un "tube" qu'on t'envoyait sur les radios 10 fois par jour, au point que maintenant ce morceau me met carrément de l'eczéma...:facepalm:


:mdr: :mdr: :mdr:
T'as raison... c'est comme manger trop de sucrerie. :oops:
C'est comme "Just The Way Tou Are" de Billy Joel, ça relève du génie, en ce qui a trait à la suite d'accord.
Mais qui avec le temps c'est devenu pire qu'une crise de psoriasis :lol:

Et que dire de cette rumeur qui veut, qu'il soit interdit de jouer "Stairway To Heaven", dans les "Guitar Stores" :mdr: :mdr: :mdr:

5753
Citation :
:mdr:
T'as raison... c'est comme manger trop de sucrerie.

Tout à fait. Je suppose que ce groupe a fait autre chose mais silence radio sur le reste de leur production...:8O:
5754
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
C'était surtout un "tube" qu'on t'envoyait sur les radios 10 fois par jour, au point que maintenant ce morceau me met carrément de l'eczéma...:facepalm:

Tu as raison. C'est un peu comme "Hotel California". Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître "I'm Not In Love" est un morceau remarquablement bien fait, avec un grand soin pour chaque détail. Ten CC n'a jamais réussi à refaire aussi bien..


x
Hors sujet :
Sylvain > Intéressant l'article sur Air. Merci pour le lien!

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:59:54 ]

5755
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Sylvain > Intéressant l'article sur Air. Merci pour le lien!
Sound On Sound est un incontournable britannique pour musiciens. Les analyses d’instruments comme la section payante pour le studio sont remarquables. Malheureusement, c’est en anglais mais j’utilise les traducteurs en ligne :clin:
5756
5757
Quelque part entre rock progressif et pop songs bien foutues
Le (1er ?) EP d'un groupe français


Tout l'alboum est sur Deezer
plus d'infos ici :
https://progcritique.com/celestial-burst-the-maze/

parfait pour mon vendredi après midi !!!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5758
Le nouveau Wobbler est sorti et il est fabuleux. Pour les amateurs de rock prog 70's, ils sont pour moi devenu les maîtres du genre :aime:

https://wobbler.bandcamp.com/album/dwellers-of-the-deep

Reçu aujourd'hui :aime:

IMG_20201030_161934_241-768x768.jpg
5759
Pas la grosse claque, mais sympathique et bien produit, The Maze..

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 16:59:44 ]

5760
Je plussoie, le nouveau Wobbler est vraiment bon !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream