Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 175 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5831
Citation de Sarakyel :
Hop, la news est passée en frontpage d'AF mais ça mérite bien sa place ici aussi : l'excellente piste instrumentale que les mecs de Tool ont composé pour la sortie de la Les Paul signature Adam Jones. J'y entends un bel hommage à l'excellente OST du film Interstellar...

Et dans un style assez différent, le premier extrait du prochain Plini en mode "clip tourné en confinement avec les moyens du bord" :

Deux moments exceptionnels, merci beaucoup Sarakyel !
5832
Voici une nouveauté, sur vinyle, de Tony Levin et ses amis

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 17:26:30 ]

5833
Un peu court pour se faire une idée, mais vu les pointures, ça doit jouer..
5834
Merci Sarakyel pour cette découverte!!! Il y a un an... :clin:
C'est probablement l'album que j'ai le plus écouté depuis!
C'est beau et puissant du début à la fin.
Merci encore!!!

5835
Je n'ai pas encore écouté tout l'album, mais ça a l'air pas mal du tout Villagers of Ioannina City. D'où il sort ce groupe?
5836
C'est indiqué dans le titre... enfin, faut le savoir! Ioannina, un bled en Grèce...
Je l'ai fait découvrir au frangin, il aime mais se lasse en fin de parcours...
Perso, comment se lasser? ...

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 23:03:35 ]

5837
Un groupe grec? Je n'en avais pas entendu beaucoup depuis Aphrodite's Child! :mrg:
5838
Citation de saltmilk :
Merci Sarakyel pour cette découverte!!! Il y a un an... :clin:
C'est probablement l'album que j'ai le plus écouté depuis!
C'est beau et puissant du début à la fin.
Merci encore!!!

My pleasure! Cet album tourne beaucoup chez moi aussi... Le seul point faible à mes oreilles, ce sont les 4 minutes 30 de raggae qui ouvrent la piste Millenium Blues. Sinon c'est un sans faute !

Citation de sonicsnap :
Je n'ai pas encore écouté tout l'album, mais ça a l'air pas mal du tout Villagers of Ioannina City. D'où il sort ce groupe?

Visiblement sonic ça ne t'avait pas marqué plus que ça ! :clin:

Citation de sonicsnap :
J'ai écouté le reste de l'album de Villagers of Ioannina City cité par Sarakyel (c'est leur deuxième disque) et il est décidément très intéressant. Très rock, metal à la limite, mais indiscutablement prog. Belle découverte.
5839
Oui, ça m'arrive très souvent malheureusement, vu tous les trucs que je découvre chaque jour grâce à internet. Il y en a qui s'impriment du premier coup et d'autres pour lesquels il faut plusieurs piqûres de rappel.
5840
On est plus dans le space rock mais parfois prog, Ozric Tentacles fait un live de studio en ce moment sur facebook, j'imagine que ça sera en replay après
https://www.facebook.com/OfficialOzricTentacles/videos/204556051180694/?v=204556051180694