Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 947 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5841
Encore moi, je récidive :oops: ... Voici mon interprétation d'une pièce mythique, à mon avis.

5842
Citation :
Encore moi, je récidive :oops: ...

Bonne idée ! :bravo:
5843
5844
Merci Sonicsnap et Desmodue
Cette pièce m'envoute depuis longtemps. C'est un vieux fantasme de la jouer. C'est ma septième pièces de King Crimson que j'apprends et programme. Pour un claviériste, à part le mellotron:8O: Bref, je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence. Je suis un guitariste refoulé :facepalm: :mrg:
5845
Dans quoi passes-tu ta voix pour obtenir cet effet "lo-fi" qui rappelle bien le disque ? Pour le mellotron on trouve des émulations fort potables soit en "hard" (la pédale dédiée d'Electro Harmonix) ou en logiciel.
5846
Le son caractéristique de Kansas est sans équivoque. c'est la base de tout L’album met en valeur la voix imposante de Ronnie Platt, le violon fulgurant de David Ragsdale, les claviers éblouissants de Tom Brislin, les riffs de guitare électrisants de Richard Williams et Zak Rizvi, la basse accrocheuse de Billy Greer et le jeu de batterie puissant de Phil Ehart.
5847
Citation de Desmodue :
Dans quoi passes-tu ta voix pour obtenir cet effet "lo-fi" qui rappelle bien le disque ? Pour le mellotron on trouve des émulations fort potables soit en "hard" (la pédale dédiée d'Electro Harmonix) ou en logiciel.


Pour la voix, j'ai essayé de me fabriquer un effet de Mégaphone avec mon Lexicon, mais ça ne me plaisait pas. Alors, étant donné que j'enregistre les pistes (Soundcraft MTK22) séparément via USB dans LOGIC PRO, j'ai tout simplement utilisé plugin de distorsion. Car en 69 les effets étaient souvent rudimentaire.

Pour ce qui est du mellotron, je plaisantais. Je soulignais seulement que King Crimson n'est pas un groupe qui utilise beaucoup les claviers. À part le mellotron :clin:
5848
Dernière découverte venue de Norvège, Tammatoys. Intéressant.
5849
Ca se tient ... :bravo:
5850
Oui... mais la voix et le son sont un peu en dessous du reste.
Je préfère les italiens d'Alcantara, dans le style Pendragon période planante... Puis Sonic, ça chante en anglais!! :clin:

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 12:57:14 ]