Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 348 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5861
C'est terrible Ring Van Mobius
y'a vraiment de quoi faire trembler les enceintes
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5862
5863
Connaissez vous Group 1850??
Des néerlandais au karma psychédélique... bien dans leur époque.
Voici un titre de 1969 qui résume le style de leur 2 premiers albums.
Si vous appréciez Ash Ra Tempel "seven up", voire Sweet Smoke... c'est un peu la même sauce.

5864
Möbius ça déménage pas mal... très "Van Der Graf" leur musique. Group 1850 c'est plus rock psychédélique sauce 1970 genre Gong.
5865
Oui, c'est du psychédélisme bon teint Group 1850. J'aime beaucoup en tous cas..
5866
Group 1850 : La guitare d'intro très spatiale avec sa grosse reverbe, excellent ! :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5867
J'aime bien le rock psychédélique. Historiquement, ce mouvement a fait place à trois branches: Le hard rock, le glam rock et le prog rock. Bien sûr il y a aussi Pink Floyd qui ne rentre dans aucune de ces catégories..
5868
Un point de vue parmi d'autres, un peu autocentré, sur le metal prog...

5869
Pas inintéressant, mais je suis difficile à réconcilier avec le "métal prog".
5870
Wow... :aime:

D’abord, j’ai bien aimé cette decouverte de saltmilk,Tammatoys.
Ansi que 1850.

Et que dire de ce groupe Norvégien Ring Van Mobius,aux sonorité de VDGG que Fink Ployd nous a partagé. :8)

:bravo: