Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 420 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5871
Tiens oui, Tammatoys.. Ce morceau m'avait échappé. Et il était pas mal, cependant. :bravo:
5872
Aux amateurs de rock instrumental italien, je vous partage ce chouette album, plus post-rock que prog...
(musique sans parole pour ceux qui ont du mal avec les Capricciosa et autre Quattro Stagioni.)
https://bilbosa.bandcamp.com/releases

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 16:59:24 ]

5873
Je ne sais pas si c'est vraiment "prog rock", Bilbosa, mais ça me plait bien. Certains morceaux me font penser à Durutti Column.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 17:24:13 ]

5874
Un petit hommage a Sean Malone disparu la semaine dernière.
Gordian Knot n'avait fait que 2 albums
5875
Gordian Knot, c'est vraiment trop jazz-rock pour moi. Mais bon, la disparition d'un musicien est toujours une triste nouvelle. RIP quand même Sean Malone!
5876
Très bon Bilbosa et Gordian Knot :bravo:

En passant, je suis en phase de terminer le montage et l’apprentissage d’une pièce de Camel. Certains « follower » sur YouTube m’avaient proposé certains titres de ce groupe que je ne connaissais pas vraiment, j’étais plus Caravan. C’est cool :8)

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 17:22:19 ]

5877
5878
Souvenir un concert de Camel il y a fort longtemps, c'est très émotif son jeu de guitare.
5879
x
Hors sujet :

Je sais qu'on est pas dans le prog.... Mais assez particulier ce groupe de musique traditionnelle vénézuélien.
Voici comment ils se décrivent: Un mélange unique de ses racines andalouses, indigènes américaines et africaines, avec un chant ethnique impétueux et profond, une étonnante danse stomp et une virtuosité instrumentale féroce des cordes et des percussions.

Le solo de harpe vers 4:40 est vraiment inédit


5880
Ah oui, Sylvain!!! Excellents musiciens et brassage musical hors norme!
Le solo de harpe est somptueux! J'ai crû entendre Paco par moment, il est dingue ce type!
Très belle découverte :clin: