Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 341 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5951
Roine Stolt n'avait que 20 ans à l'époque de ce Kaipa.
5952
5953
Citation de ascent :
x
Hors sujet :
D'autant que dans la mouvance actuelle avec ces excellents musiciens comme Thundercat ou Esperanza Spalding on ne sait pas si c'est plus du jazz, que du funk ou du rock ou encore autre chose et c'est justement ce que j'aime avec ces musiques et musiciens aux influences aussi variées. D'ailleurs même dans le Rock progressif du milieu des années 70, il y avait aussi ce franchissement de barrières où il était difficile de distinguer chez certains groupes si c'était plus du rock-progressif que du jazz-rock voir des incursions dans la musique électronique ou multiculturelles.


Pourquoi tu mets ton message en HS ? Je trouve que tu peux pas être plus dans le sujet au contraire :clin: Et pour une fois ici je ne connais pas ces artistes, je vais m'empresser de découvrir !!
5954
C'est vrai que les groupes les plus difficiles à classer ne sont pas toujours les moins intéressants, au contraire..
5955
Et sont du fait les plus naturellement progressifs à mon sens...
5956
5957
5958
5959
Jon Anderson sans ses collègues de Yes (?) :

C'est pas le super truc original et tout et tout mais ça s'écoute bien quand même.
5960
Il y a des trucs assez rock'n'roll là dedans.. Mais je ne suis pas un très grand amateur de la voix haute de Jon Anderson.