Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 940 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5971
Une chaque dimanche à midi.
5972
Ils vont bientôt être plus connus du grand public pour ces pitreries que pour leur musique!
5973
Citation de sonicsnap :
Ils vont bientôt être plus connus du grand public pour ces pitreries que pour leur musique!


Faudrait pas sous-estimer la popularité et l’icône que représente Robert Fripp pour les amers de prog? Juste à lire les commentaires ça donne une idée.

Qui peut s’intéresser à voir un homme de 74 ans jouer de la guitare, dont la performance reste somme toute sombre (dans les vidéo) à part des fans du groupe.

vos-coups-de-coeur-musicaux-3202547.jpeg
5974
Ils font les pitres devant leur caméra, ils ne se prennent pas au sérieux (un reproche parfois fait à Fripp lors de sa carrière musicale), même si ce ne sont plus des perdreaux de l'année. Et c'est très bien comme ça, ça fait plaisir à voir : des anciens pas encore rances et racornis. Certains le sont déjà passé 30 ans...:8O:
5975
Citation de Desmodue :
Ils font les pitres devant leur caméra, ils ne se prennent pas au sérieux (un reproche parfois fait à Fripp lors de sa carrière musicale), même si ce ne sont plus des perdreaux de l'année. Et c'est très bien comme ça, ça fait plaisir à voir : des anciens pas encore rances et racornis. Certains le sont déjà passé 30 ans...:8O:


Faut dire aussi que Fripp n'a plus rien à prouver.
Y a t-il plus anti solo, pour un guitariste, que Robert Fripp?
5976
Si en France sa femme n'est pas connue (enfin pas de moi et de personnes autour de moi et je ne crois pas qu'elle est fait des hits ici) en Angleterre c'est une grosse star, et Robert doit être plus connu comme le mari de Toya ou le guitariste de Heroes, que pour King Crimson.
5977
Effectivement, inconnue aussi en ce qui me concerne et mon entourage, mais la voir dans leurs seynettes est des plus réjouissant, comme son peps et sa fraicheur malgré son age.
5978
Oui, Toyah Willcox n'a eu droit en France qu'à quelques entrefilets au tout début des années 80. Je n'ai d'elle qu'un morceau sur une compilation live du label de Miles Copeland, IRS. Mais elle n'a depuis jamais cessé de sortir des albums. Elle est aussi une actrice bien connue en Grande Bretagne.
5979
On n'avait pas déjà passé leur passage aux zamours version UK ?
5980