Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 286 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5961
Ah tiens! Elle est pourtant à mes yeux aussi attachante que fascinante pas sa singularité. Les goûts et les couleurs :bravo:.
5962
En fait, je peux en écouter dix minutes, mais après, ça me saoule vite. Exactement pareil pour la voix de Sting.
5963
x
Hors sujet :
Connaissant ton opinion sur Supertramp, je crois pouvoir en conclure un dénominateur commun à caractère vocal :bravo:
5964
x
Hors sujet :
En effet. Toutefois, dans le genre "voix aigue" j'aime bien Robert Plant. Mais de fait, même si c'est aigu, ce n'est pas du tout le même genre de voix que ceux que nous venons de citer..
5965

5966
Pas mal dans le genre "playing for change" ou "concert du confinement"...
5967
Oui! Aussi bien fait que "playing for change"! C'est sympa ce genre de truc. :bravo:
5968
Robert Fripp et Madame en plein confinement...délirant ! :facepalm: Après si c'est leur baraque ils ne sont pas mal logés, ça doit bien aider à supporter :
5969
Citation de Desmodue :
Robert Fripp et Madame en plein confinement...délirant !


Je les suis via leur page FB c'est vraiment fou. J'adore!
5970