Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 924 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6181
x
Hors sujet :
Hors sujet :

Citation :
Whaou! Environ cinquante groupes pour 50000 habitants! Héroïque!

Quand je disais que l'hiver ils avaient le temps de répéter (et sans doute pas grand chose d'autre à faire...):clin:
6182
6183
J'imagine qu'en hiver, les leurs sont ceux que nous ne connaissons plus depuis des décennies, et qu'ils les obligent à un calfeutremement et un immobilisme dont nous avons perdu jusqu'au souvenir.

Nous, à part paniquer la populace parce qu'elle trouve deux centimètres de neige sous les pneus lisses de ses véhicules, on ne peut pas dire que les hivers figent nos activités quotidiennes :clin:
6184
Bon.. Et peut être que l'hiver, ce n'est pas la saison de la pêche à la baleine..
6185
Les pauvres, ils sont obligés de rester chez eux après 18h00
AH mince nous aussi
:clin:

sinon ils sont aussi connu pour massacrer des dauphins (tradition estivale ancestrale).
Je préfère quand ils font de la musique !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6186
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Whaou! Environ cinquante groupes pour 50000 habitants! Héroïque!


Je pense que les villes anglaises explosent ce compteur et je ne parle pas de certaines villes américaines. C'est surtout une histoire de culture anglo-saxonne.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

6187
Les Islandais doivent se placer pas mal non plus. En tous cas, aux iles Féroé, ça ne doit pas être trop difficile d'organiser une tournée nationale..
6188
En Islande ils ont Agent Fresco qui n'est pas mal du tout.



[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 16:45:29 ]

6189
Oui, joli! L'Islande n'est pas seulement riche en groupes, elle est riche en bons groupes!
6190
Pas grand chose à voir avec les îles Féroé, ces gens là viennent d'Adélaïde...
Virgin Black, australien donc, aux ambiances sombres, "gothiques".
J'ai ressorti les CD ce soir. Assez progressif dans l'atmosphère.
Mais ça ne plaira probablement pas à tout le monde, c'est torturé.
Extrait du deuxième album de 2003, il y en a eu 3 autres ensuite.
Standby depuis.