Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 886 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6181 Posté le 18/02/2021 à 20:44:14
x
Hors sujet :Hors sujet :
Citation :Whaou! Environ cinquante groupes pour 50000 habitants! Héroïque!
Quand je disais que l'hiver ils avaient le temps de répéter (et sans doute pas grand chose d'autre à faire...)
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6182 Posté le 19/02/2021 à 10:33:01
x
Hors sujet :Qu'avons nous tellement de plus à faire qu'eux en hiver?
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6183 Posté le 19/02/2021 à 12:52:56
J'imagine qu'en hiver, les leurs sont ceux que nous ne connaissons plus depuis des décennies, et qu'ils les obligent à un calfeutremement et un immobilisme dont nous avons perdu jusqu'au souvenir.
Nous, à part paniquer la populace parce qu'elle trouve deux centimètres de neige sous les pneus lisses de ses véhicules, on ne peut pas dire que les hivers figent nos activités quotidiennes
Nous, à part paniquer la populace parce qu'elle trouve deux centimètres de neige sous les pneus lisses de ses véhicules, on ne peut pas dire que les hivers figent nos activités quotidiennes
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6184 Posté le 19/02/2021 à 14:50:15
Bon.. Et peut être que l'hiver, ce n'est pas la saison de la pêche à la baleine..
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6185 Posté le 19/02/2021 à 15:27:15
Les pauvres, ils sont obligés de rester chez eux après 18h00
AH mince nous aussi
sinon ils sont aussi connu pour massacrer des dauphins (tradition estivale ancestrale).
Je préfère quand ils font de la musique !
AH mince nous aussi
sinon ils sont aussi connu pour massacrer des dauphins (tradition estivale ancestrale).
Je préfère quand ils font de la musique !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ascent
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6186 Posté le 19/02/2021 à 15:30:26
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :Whaou! Environ cinquante groupes pour 50000 habitants! Héroïque!
Je pense que les villes anglaises explosent ce compteur et je ne parle pas de certaines villes américaines. C'est surtout une histoire de culture anglo-saxonne.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6187 Posté le 19/02/2021 à 15:49:33
Les Islandais doivent se placer pas mal non plus. En tous cas, aux iles Féroé, ça ne doit pas être trop difficile d'organiser une tournée nationale..
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6188 Posté le 19/02/2021 à 16:37:12
En Islande ils ont Agent Fresco qui n'est pas mal du tout.
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 16:45:29 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6189 Posté le 19/02/2021 à 16:58:00
Oui, joli! L'Islande n'est pas seulement riche en groupes, elle est riche en bons groupes!
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6190 Posté le 19/02/2021 à 18:38:04
Pas grand chose à voir avec les îles Féroé, ces gens là viennent d'Adélaïde...
Virgin Black, australien donc, aux ambiances sombres, "gothiques".
J'ai ressorti les CD ce soir. Assez progressif dans l'atmosphère.
Mais ça ne plaira probablement pas à tout le monde, c'est torturé.
Extrait du deuxième album de 2003, il y en a eu 3 autres ensuite.
Standby depuis.
Virgin Black, australien donc, aux ambiances sombres, "gothiques".
J'ai ressorti les CD ce soir. Assez progressif dans l'atmosphère.
Mais ça ne plaira probablement pas à tout le monde, c'est torturé.
Extrait du deuxième album de 2003, il y en a eu 3 autres ensuite.
Standby depuis.
- < Liste des sujets
- Charte