Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 429 735 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6211
Bref, on est tous d'accord!
x
Hors sujet :
Concernant l'écoute, j'ai la chance d'avoir du beau matériel.
Après, si le son ne suit pas, le plus beau système du monde n'y pourra rien.

Enfin, Fish On Friday reste un très bon groupe... il leur manque un ingénieur du son à la hauteur pour ce style d'arrangement, très ambitieux.
Pour l'histoire du bon morceau mal enregistré... sais pas...
Si on m'avait fait découvrir Firth Of Fifth, par exemple, au téléphone, je doute de ma totale adhésion.
Mais je comprends bien ton point de vue. :clin:
6212
J'ai découvert "Nurcery Crime" et "Close to the Edge" en 1973 sur un vieil électrophone Teppaz chez un ami. Bien que le son soit en mono et pourri, j'ai tout de suite accroché tant le génie de Genesis et Yes était flagrant... Il faut donc faire un peu abstraction du son (même si bien sur un mix de qualité renforce le propos du musicien) au profit du message musical. Il y a plus de musique merdique bien mixée que de musique géniale mal enregistrée (le génie musical ne s'apprend pas dans une école alors qu'il y a des formations d'ingénieurs du son). Sur ce je vous souhaite tout le bonheur du monde.
6213
x
Hors sujet :
Parler de génie musical pour Yes et Genesis me semble un peu excessif quand même.
Dans quelle catégorie classer Arvo Pärt, J-S Bach, John Coltrane ou Jimi Hendrix ?
:my2cents:
6214
El Migo, en effet ta réponse est hors sujet dans un topic sur la prog...
6215
Dasoft, t'es toujours tendu comme ça ? Essaye la méditation, tu verras ça détend un peu :clin:
6216
Pour écouter le "streaming", je n'utilise pas de "earphones" de mauvaise qualité mais mes écoutes de home-studio auxquelles je suis habitué depuis longtemps et qui sont de qualité correcte.
6217
Oui je suis un peu tendu quand des fachos intellectuels m'interdisent de penser que Genesis ou Yes sont des groupes géniaux. Maintenant JepMetalway, évite de mettre de l'huile sur le feu gratuitement, ça évitera des guerres...
J'ai peut être répondu à l'un de tes amis...
Maintenant salut, ça devient trop difficile de répondre à des ayatollah.
6218
6219
Okay bisous.
6220
Au revoir Dasoft. Les gens qui ne partagent pas tes goûts musicaux ne sont pas forcément des ayatollahs.