Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 197 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6191
x
Hors sujet :
Citation :
sinon ils sont aussi connu pour massacrer des dauphins (tradition estivale ancestrale).

A part ça ils bouffent surtout du mouton (il y en a plein là bas), du poisson (idem) et, dans les trucs folkloriques, des mouettes qu'ils vont choper quand les jeunes quittent le nid, bien gras et ne sachant pas trop voler. De l'avis même des autochtones ça pue terriblement à la cuisson: la mouette au court-bouillon ça doit être une expérience dont on se souvient longtemps... beurk !:oops2: Dans ces coins là, en Islande c'est un peu pareil, le climat n'est pas très favorable à l'agriculture, et ils tiennent à leurs traditions d'exploitation des ressources locales. Jusqu'à il y a peu c'étaient vraiment des pays pauvres aux portes de l'Europe, enfin, au large plutôt.
6192
Pas inintéressant le groupe australien. Il fait preuve d'une certaine énergie, sans pour autant partir dans le métal.
6193
x
Hors sujet :
Tu écoutes tout Sonic!!! Tu m'impressionnes! Sérieux!
T'es le plus malade de musique d'entre nous! :D:
J'adore les fous!

6194
6195
x
Hors sujet :
Une drogue sans effet apparent, secondaire et primaire. Non réprimée pour le moment, enfin... pas encore l'écoute chez soi...
Bref, je te décerne le prix du talent de l'écoute & du ressenti 2020 et plus

Ce n'est pas rien! :lol: :clin:
6196
152459795_1107325943117120_7780324068826982137_o.jpg

Ce soir concert de Claudio Simonetti (Goblin entre autres)
6197
https://www.munin.live/promo/leprous_malina_pitfalls/
Et Leprous fait 2 concerts ce weekend, chacun avec un album en entier (concert payants)
6198
x
Hors sujet :
saltmilk > Merci pour le prix! Je suis très fier! :mrg:


Je me demande si les concerts en streaming payants arrivent à ramener beaucoup de monde.. Enfin je l'espère pour les organisateurs.
6199
Hello au cas où ça aurait échappé aux brillants amateurs de prog de ce topic, je viens de découvrir un "groupe" belge adoubé par Nick Beggs le superbe bassiste qui a travaillé notamment avec Wilson et Hackett. Ce groupe est "Fish on Friday" et son dernier album "Black rain" est superbe. Ce n'est pas de la prog à proprement parlé mais de la pop élégante et très mélodique. On sent que le principal compositeur "Franck Van Bogaert" a de sérieuses références musicales et un sens aigu des arrangements et des mélodies. Ses morceaux font immédiatement penser à d'autres groupes sans que ce soit de la pompe. En vrac on trouve des inspirations de Blackfield, Alan Parson, King Crimson, Anathema, Kino, Prefab Sprout, A-HA, RPWL, Asia, etc.). :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 13:20:43 ]

6200
J'ai écouté trois morceaux de l'album "Black Rain". Je n'accroche pas trop. Pour moi, c'est de la pop assez "middle of the road" avec des orchestrations quelque peu chargées. Je ne classerais pas ça dans le "prog". Mais ce n'est que mon humble avis.