Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 124 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6231
Citation :
Les Mediæval Bæbes est un groupe vocal britannique au repertoire moyen-âgeux

C'étaient les tubes du temps des rois Plantagenêt ? :mrg:
Bon, je rigole, j'aime bien la musique médiévale, encore que celle là me paraisse plus "à la manière de" que réellement d'époque...reculée. Mais c'est sympa, dans le genre il y a aussi des reprises de Led Zep' ou Metallica avec luth, cromorne et autres instruments antiques.
x
Hors sujet :
Plus "medieval hardcore" une chanson paillarde qui mélange latin de cuisine et ancien allemand:


Je suis né même pas bâtard
Avec sept siècles de retard...:clin:

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 19:35:23 ]

6232
Ah oui, Mediæval Bæbes c'est complètement de la musique d'aujourd'hui, même si c'est influencé d'assez loin par les musiques médiévales.
6233
On s'éloigne un peu du prog canonique donc je me permets de citer 2 groupes intéressants avec un fort penchant médiéval (et renaissance)
Gryphon (qui a fait longtemps la première partie de Yes) déjà cité ici

Et Amazing Blondel, moins connu mais que j'aime beaucoup
6234
Qu'est-ce que le prog si ce n'est pas une pluie d'émotion sur fond space?
(vive le Space Echo, la plus grande invention après le tamtam) :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 20:10:24 ]

6235
6236
Merci Sylvain!!!! :clin:
6237
6238
En fait, c'est la troisième partie qui suit celles-ci.






Et tant qu'à y être... on y met toute la sauce :8)



6239
Extra les vidéos de répétitions. Celle où Gilmour joue du lap-steel est juste géniale!
6240
Peut-on mettre cette pièce dans le prog?