Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 427 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6321
Citation de cortez77 :
J'avoue ne pas du tout accrocher a son chant, ce qui ne m'a jamais fait rentrer dans la disco de ce groupe (ou de sa collaboration avec Isildurs Bane)

Je comprends. Ce n'est pas grave.. on a plein d'autres points communs! :clin:
6322
Oui, j'ai aussi vu Peter Hammill lors de sa tournée de 92. Ce type a une présence incroyable et établissait un lien palpable avec le public. Un autre grand souvenir!
6323
un petit live que je n'avais jamais entendu :8O:

6324
6325
Citation de sonicsnap :
Sympa! J'espérais secrètement qu'il y aurait des images..


Il y en aurait cependant on est pas à la veille de voir le film dans sa totalité.
Car à la base ce festival (atomic sunrise festival) aurait été filmé mais sans la bande de son. Ce vidéo a traîné pendant des années et aurait été volé. Par après quelqu’un aurait eu la bande audio et aurait, semblé t-il, intégré l’audio à la vidéo et aurait essayé de le vendre à Genesis mais étant donné qu’il y a une histoire de vole et que le propriétaire est décédé... depuis personne ne veut toucher à ce film.

6326
6327
Dommage que le son soit assez pourri...:8O: J'aimais bien "Trespass", leur premier (?) disque, malgré l'absence de Steve Hackett qui prendra le train en marche. Celui que je préfère c'est "A Trick of the Tail" qui commence très fort avec Dance on a Volcano:
Dirty old mountain
All covered in smoke, she can turn you to stone
So you better start doing it right
better start doing it right.
You're halfway up and you're halfway down
And the pack on your back is turning you around.
Throw it away, you won't need it up there, and remember
You don't look back whatever you do.
Better start doing it right.

pour finir en feu d'artifice instrumental avec Los Endos. Plus Peter Gab' et Phil Collins qui se répondent...:bravo:
6328
Certainement déjà cité :

6329
x
Hors sujet :
Tiens, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu les deux pitres en action :mrg::facepalm: :

Très jazzy, Total Issue...forcément, vu le pedigree des membres du groupe, on ne se refait pas. Ca s"écoute bien quand même.

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 22:18:00 ]

6330
Citation de Desmodue :
Tiens, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu les deux pitres en action :mrg::facepalm: :


C'est pas l'image qu'on se fait de gens de 62 et 74 ans !!!! :bravo: