Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 196 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6421 Posté le 23/03/2021 à 17:41:02
J'avais connu Spleen Arcana via l'excellent trimestriel belge Prog-Résiste, il me semble... Tout de suite accroché et acheté! J'espère que Julien poursuivra l'affaire!
Sinon, ce titre de Dixie Dreggs fait très Kansas, non?
Mon guitariste était fan début des années 80... impossible de trouver un 33t en France à l'époque!
J'ai dû attendre que ma frangine s'expatrie aux USA pour m'en procurer!
Et ça m'a déçu, me souviens...
Dixie Dreggs reste plus intéressant que ses trips solitaires, je pense.
Mais je ne suis pas expert "Morse".
C'est un virtuose extrêmement sympathique en tout cas, pour l'avoir vu avec Deep Purple..
Sinon, ce titre de Dixie Dreggs fait très Kansas, non?
Mon guitariste était fan début des années 80... impossible de trouver un 33t en France à l'époque!
J'ai dû attendre que ma frangine s'expatrie aux USA pour m'en procurer!
Et ça m'a déçu, me souviens...
Dixie Dreggs reste plus intéressant que ses trips solitaires, je pense.
Mais je ne suis pas expert "Morse".
C'est un virtuose extrêmement sympathique en tout cas, pour l'avoir vu avec Deep Purple..
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6422 Posté le 23/03/2021 à 17:49:37
Citation de saltmilk :
Bah de rien, c'est du haut niveau quand même!!
Comptes tu poursuivre l'aventure un de ces jours?
J'avoue que ça me ferait bien plaisir..
C'est très sympa !! Je vais poursuivre, absolument ! En fait, je n'ai jamais arrêté d'écrire et d'enregistrer mais je n'ai pas encore pris le temps de finaliser quoique ce soit... En 7 ans mes goûts ont un peu évolué, il y a beaucoup plus de claviers dans mes derniers morceaux mais ça reste dans le même esprit quand même
J'ai récemment récupéré ma batterie de mon ancien home studio et je vais donc probablement enregistrer aussi la batterie pour mes prochains titres
Citation de sonicsnap :
Carrément, je plussoie Saltmilk! Avec le prog, l'actuel n'est pas toujours meilleur que l'ancien, mais là, ça m'a vraiment plu.
Merci merci !
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6423 Posté le 23/03/2021 à 18:14:07
S'il y aura toujours plein de mellotron, ça me va!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6424 Posté le 23/03/2021 à 18:27:58
Ah oui Prog Résiste, excellent fanzine !!
Du mellotron ah oui toujours !
Du mellotron ah oui toujours !
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6425 Posté le 23/03/2021 à 18:30:14
Voici une formation finlandaise originale, Kuusumun Profeetta.
Il y a quelque chose qui oscille entre Robert Wyatt et le folklore d'Amérique latine dans cette musique.
Le tout basé sur deux notes fondamentales. J'aime!
Mais je ne pense pas que ce soit hors-sujet... dites moi.
Il y a quelque chose qui oscille entre Robert Wyatt et le folklore d'Amérique latine dans cette musique.
Le tout basé sur deux notes fondamentales. J'aime!
Mais je ne pense pas que ce soit hors-sujet... dites moi.
sonicsnap
85052
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6426 Posté le 23/03/2021 à 18:39:01
C'est pas mal, mais je suis un très mauvais juge pour savoir ce qui est ici dans ou hors le sujet..
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6427 Posté le 24/03/2021 à 00:55:39
Les gars étaient en "shape" malgré ... le temps
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6428 Posté le 24/03/2021 à 08:45:32
It's beautiful day today.
...et écouté quelques morceaux d 'Aanon , idem bravo, pour le travail et le sens de la mélodie.
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 08:47:02 ]
sonicsnap
85052
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6429 Posté le 24/03/2021 à 10:41:23
Tiens, les vieux Yes! Ils existent toujours?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6430 Posté le 24/03/2021 à 15:01:16
Adam Brousseau - Le mal du pays
Un Quebecquois
Un Quebecquois
- < Liste des sujets
- Charte