Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 943 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6421
J'avais connu Spleen Arcana via l'excellent trimestriel belge Prog-Résiste, il me semble... Tout de suite accroché et acheté! J'espère que Julien poursuivra l'affaire!
Sinon, ce titre de Dixie Dreggs fait très Kansas, non?
Mon guitariste était fan début des années 80... impossible de trouver un 33t en France à l'époque!
J'ai dû attendre que ma frangine s'expatrie aux USA pour m'en procurer!
Et ça m'a déçu, me souviens...
Dixie Dreggs reste plus intéressant que ses trips solitaires, je pense.
Mais je ne suis pas expert "Morse".
C'est un virtuose extrêmement sympathique en tout cas, pour l'avoir vu avec Deep Purple..
6422
Citation de saltmilk :
Bah de rien, c'est du haut niveau quand même!!
Comptes tu poursuivre l'aventure un de ces jours?
J'avoue que ça me ferait bien plaisir..

C'est très sympa !! Je vais poursuivre, absolument ! En fait, je n'ai jamais arrêté d'écrire et d'enregistrer mais je n'ai pas encore pris le temps de finaliser quoique ce soit... En 7 ans mes goûts ont un peu évolué, il y a beaucoup plus de claviers dans mes derniers morceaux mais ça reste dans le même esprit quand même :clin:

J'ai récemment récupéré ma batterie de mon ancien home studio et je vais donc probablement enregistrer aussi la batterie pour mes prochains titres :P:

Citation de sonicsnap :
Carrément, je plussoie Saltmilk! Avec le prog, l'actuel n'est pas toujours meilleur que l'ancien, mais là, ça m'a vraiment plu.


Merci merci ! :P:
6423
S'il y aura toujours plein de mellotron, ça me va! :D:
6424
Ah oui Prog Résiste, excellent fanzine !!

Du mellotron ah oui toujours ! :clin:
6425
Voici une formation finlandaise originale, Kuusumun Profeetta.
Il y a quelque chose qui oscille entre Robert Wyatt et le folklore d'Amérique latine dans cette musique.
Le tout basé sur deux notes fondamentales. J'aime!
Mais je ne pense pas que ce soit hors-sujet... dites moi.

6426
C'est pas mal, mais je suis un très mauvais juge pour savoir ce qui est ici dans ou hors le sujet..
6427
Les gars étaient en "shape" malgré ... le temps

6428
:bravo:
It's beautiful day today.


...et écouté quelques morceaux d 'Aanon , idem bravo, pour le travail et le sens de la mélodie.

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 08:47:02 ]

6429
6430
Adam Brousseau - Le mal du pays
Un Quebecquois