Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 385 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
641
Gnniiiii...c'est déjà fait :bave: :bave: :bave: :bave:
642
Aaaarrrghhhh !


Tu as une liste par hasard ?
643
Ben non justement, quand je passe par ce topic, beaucoup de noms me parlent, et puis de temps en temps je retombe dessus en vinyl ou en Mp3, mais il faudrait que je me fasse une liste de ref, que je sache quoi correspond à quoi...
644
Ah super merci pour toutes les infos!! En fait je connais sur le premier UK et quelques titres de lui en solo que j'ai entendu sur Last FM... Encore un artiste à découvrir davantage...

Là je m'écoute le deuxième album de Peter Gabriel, sympa, sans plus... Mais "Mother Of Violence" :aime2:
645
Ouaip

Moi c'est plutôt "White Shadow" et "Exposure", à cause (grâce) à Fripp... :)
646
Le bon Fripp avec son album Exposure. J'adore le titre où il y a Peter Hammil qui donne de la voix comme jamais...



Et il y a du beau monde sur cet album:


Robert Fripp, guitars, Frippertronics; with Barry Andrews, keyboards; Phil Collins, drums; Brian Eno, synthesizer, voice; Peter Gabriel, vocal, piano; Daryl Hall, vocal; Peter Hammill, vocal; Tony Levin, bass; Jerry Marotta, drums; Sid McGuinniss, guitar; Terre Roche, vocal; Narada Michael Walden, drums; Joanna Walton, lyricist; J.G. Bennett, voice


:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

647
Tu m'étonnes...

J'en ai usé trois exemplaires vinyl et deux CD (véridique).
648

Citation : J'adore le titre où il y a Peter Hammil qui donne de la voix comme jamais...


Peter Hammill encore un grand genie oublié ,a ecouter un chef d'oeuvre de sa discographie " Nadir's big chance " :aime:
l'histoire dit que des gars comme david Bowie ont ecouté ça en boucle pour faire ses albums "low" ,"heroes" ...
649

Citation : Là je m'écoute le deuxième album de Peter Gabriel, sympa, sans plus... Mais "Mother Of Violence"



Je te comprends. Je suis très fan de Gabriel en solo, mais je n'arrive pas à accrocher à I et II, pour une raison ou une autre... alors que III et IV sont peut-être mes préférés de PG.
650
Peter Hammill ne doit pas être complètement humain :D: je crois que c'est mon chanteur favori dans le rock prog... Still Life, Godbluff, Over, Chameleon in the Shadow of the Night, In Camera :aime: et sur Present, l'avant dernier de VDGG, je trouve que "Bloody Emperor" est vraiment poignante, sa voix a un peu vieilli bien sûr, mais ça lui donne un côté encore plus touchant...
Il paraît aussi qu'il aurait influencé certains groupes de punk...

@jba : Ah oui? justement je n'ai pas encore le III et le IV en cd, je vais me les procurer alors car j'adore la voix du monsieur aussi et il est tellement bien entouré en général! (n'empêche que son album le plus récent est une belle réussite aussi)