Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 926 réponses
  • 222 participants
  • 409 605 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
651

Citation : Peter Hammill ne doit pas être complètement humain je crois que c'est mon chanteur favori dans le rock prog...



Pareil pour moi, à égalité avec John Wetton (période Crimson et UK seulement), moins "capable" techniquement parlant, mais quel timbre...
652
Pour moi le chef d'oeuvre de VAN DER GRAAF c'est "Pawn Hearts" mais c'est tout a fait subjectif :)
653
Peter Hammill est une grande influence de John Lydon/Johnny Rotten, et ce avant même les Sex Pistols. Même si ça ne s'entend pas dans son groupe le plus médiatisé, le côté aventureux hérité d'Hammill sera peut-être plus perceptible dans PiL.
654
VDGG doit beaucoup à Peter Hammil, mais aussi à Hugh Banton.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

655
Et PFM, est-ce que quelqu'un en a parlé. Je me rappelle très bien du titre "Celebration".



:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

656
Ah ben oui PFM ! excellent groupe, sorte de ELP transalpin,chez les italiens y'avait AREA aussi un peu plus barré vers HENRY COW :aime:
657
Je n'ai pas pu résister, je vous mets un coup de Gentel Giant: Celebration.




:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

658
:fleche: Et pour ceux qui ne connaissent pas Gentle, sachez qu'ils sont multi-instrumentistes. Voyez plutôt sur Funny Ways:





:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

659
Gentle Giant, c'est vraiment devenu un de mes préférés, je n'ai que trois albums, Three Friends, Octopus et Free Hand mais je les adore!! Je trouve que leur musique est par moment d'une subtilité vraiment sublime et le batteur est excellent, parfois ça groove vraiment!!

Bon sinon j'ai reçu le coffret Steven Wilson ce matin, je l'écoute dès que je rentre mais déjà, les photos sont magnifiques, le choc!! :eek2:
660
Tres tres bon Gentle Giant, ça fait parti des groupes que je découvre en ce moment avec un plaisir incroyable. J'aime beaucoup le coté tres riche au niveau mélodie, et le coté tres "musique classique" qu'on retrouve souvent. Ca me fait un peu penser à Renaissance parfois :humm: