Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 915 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6781
Twenty Sixty Six And Then, une des formations qui a marqué le génial Michele Epifani (Areknamès).
Il me l'a faite découvrir il y a quelques années. C'est excellent! :clin:
6782
Le rapport entre Twenty Sixty And Then et Areknamès ne me saute pas aux oreilles..
6783
Il y en a un peu.. mais ce ne sont que des influences.
Interviewé, il disait que ce groupe l'avait marqué, comme Atomic Rooster, Van Der Graaf et bien d'autres.
6784
Je ne connaissais pas Areknamès,
Merci donc de l'avoir mentionné.
Je suis en train d'écouter ça a l'air pas mal (l'étiquette Canterbury ne me semble pas très appropriée par contre)
6785
Effectivement, pas grand chose à voir avec ce courant musical.
J'ai les 4 albums, avec une petite préférence pour le dernier, "In case of loss" de 2010. Plus rien depuis si ce n'est un projet instrumental expérimental "Subtilior - Absence Upon A Ground"
J'ai trouvé ça sur le net le concernant: (traduction google)
"Michele EPIFANI est diplômé en Orgue et Composition au Conservatoire G. Rossini (Pesaro), et a obtenu un Diplôme d'Etudes Supérieures en Composition à l'Académie Nationale de Sainte-Cécile (Rome). Il a obtenu sa maîtrise et son doctorat en musicologie à l'Université de Pavie (Département de musicologie de Crémone), où il enseigne la philologie musicale. Il est actuellement chercheur associé et conférencier à l'Université de Pavie-Crémone, où il enseigne la philologie musicale. Depuis 2019, il est chercheur senior au sein du projet ArsNova."
6786
Citation de saltmilk :
comme Atomic Rooster, Van Der Graaf

Bonnes références, ça! Ça pourrait expliquer pourquoi j'aime assez Areknamès.
6787
Un album d'Hervé Picart, le célèbre chroniqueur de Best (souvenirs...).
Avec François Auger & Richard Pinhas.
On est bien dans le trip d'Heldon d'ailleurs!
Ose - Adonia en 1978
6788
Ça sonne pas mal, mais la compo en elle-même n'est pas époustouflante..
6789
Nouvelle découverte :8O: pour moi :clin:

SKE et leur album Insolubilia, quelqu'un connait?
Pas mauvais, à première vue d'oreille :mrg:

https://skeskeskeskeske.bandcamp.com/album/insolubilia
6790
Encore un groupe qui sait jouer. Dommage que ce soit tout instrumental (à part les chants discrets d'Insolubilia IV.) Personnellement, je préfère les passages doux à d'autres plus énervés. Insolubilia II par exemple est pour moi un beau morceau.