Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 433 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6811
Un instrumental d'Atomic Rooster dans lequel j'aime spécialement la prestation de Vincent Crane le claviériste:



Quand je pense que ce groupe n'est même pas cité dans le "Nouveau Dictionnaire Du Rock" de Michka Assayas qui comporte des milliers d'entrées et dans lequel on trouve nombre d'artistes très peu connus, je trouve un tel oubli vraiment triste.
6812
Alors Michka !

L'instrumental d'Atomic Rooster m'a ramené vers Tabu de Trace (dans l'esprit) :

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 22:23:41 ]

6813
Super l'instrumental d'Atomic Rooster :bravo:

Wow :8O: Trace ça torche!
Je ne connaissais pas.
6814
Ah oui! Il est bien le morceau de Trace et effectivement un peu dans le même esprit que celui d'Atomic Rooster. :bravo:
6815
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
Wow :8O: Trace ça torche!

C'est plus convenable que l'inverse!... :oops::volatil:
6816
Citation de Max_Onhoff :

C'est plus convenable que l'inverse!... :oops::volatil:[/hs]


:facepalm:
6817
Citation :
Un instrumental d'Atomic Rooster dans lequel j'aime spécialement la prestation de Vincent Crane le claviériste:


excellent album d' Atomic Rooster " Made in england / Blow by blow account" !
avec le grand chanteur Chris Farlowe tout aussi injustement méconnu !
6818
Oui! J'aime aussi beaucoup la voix de Chris Farlowe. De fait, ce " Made In England / A Blow By Blow Account" est peut-être le meilleur album d'Atomic Rooster. Dire que dans les années 70, je l'ai acheté juste parce que je flashais sur sa pochette en tissu. J'ai eu de la chance sur ce coup là :mrg:! Il m'a tout de suite emballé et je ne m'en suis jamais lassé. A noter que Chris Farlowe chante aussi sur l'album "Nice'n'Greasy" qui gagne aussi à être connu.
6819
j'ai aussi "Nice'n'Greasy" je le trouve bien mais un cran en dessous par contre ! :clin:

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 17:43:52 ]

6820
Obligé de citer aussi Colosseum quand on parle de Chris Farlowe