Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 535 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7281
Une compilation de Moojune Records à récupérer
https://moonjunerecords.bandcamp.com/album/prog-magazine-sampler
avec entre autres du Stick Men (Tony Levin...)
7282
Pas inintéressant, mais il y a quand même à boire et à manger dans cette compilation. Sinon, je dois être bien largué: J'ignorais qu'il existait un Prog Magazine.. C'est anglais? Ça vaut le coup?
7283
je les ai vu à Brest, excellent
244993923_6282254597951_5433176739270230107_n.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7284
C'est marrant ces groupes qui perpétuent la mémoire.. Jouent-ils des morceaux de la période Syd Barrett?
7285
J'avais vu The Musical Box, qui faisaient 1 tournée par album, avec les diapo d'origine.
7286
Ah oui, The Musical Box! Je crois qu'en fait, pour chacune de leurs tournées, ils se calquaient sur les différentes tournées que Genesis avait pu faire à l'époque.
7287
Graphite, c'est vraiment "en route vers le rock progressif", des fois carrément pop, limite sirupeux, la voix du chanteur y faisant pour beaucoup.
Mais par moment c'est carrément dans le thème.
Un groupe des années 70 dont je ne connais rien, si ce n'est qu'ils ont enregistré un album live en plus de celui-là.
7288
Citation de sonicsnap :
C'est marrant ces groupes qui perpétuent la mémoire.. Jouent-ils des morceaux de la période Syd Barrett?


oui mais 2 ou 3 pas plus (les longs morceaux)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7289
Graphite, que je ne connaissais pas non plus, c'est vraiment dans le style de l'époque, où il y avait moult groupes souvent éphémères qui tentaient de sortir de la structure chanson - rock - blues.
7290
Inconnu aussi pour moi, Graphite, mais ça me plaît assez.. J'aime bien leurs mélodies.