Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 955 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6881
6882
x
Hors sujet :
Puisqu'on parlait du theremin et au cas où certains ne sauraient pas trop comment ça fonctionne, hélas en grand-breton dans le texte :

Ca doit être croquignol à jouer, sinon pour faire des bruitages de S.F. il suffit d'agiter les mains devant ...:bravo:
6883
Instrument peu adapté aux parkinsoniens quoi.
Du PF au theremin, le mec s'en sort plutôt bien.

6884
Sympa !
6885
Très expérimental, pas prog pour moi, mais...
Peter Gabriel / Peter Hammill au WOMAD 1982.
Groupe de malades :
Peter Gabriel
Peter Hammill
Stewart Copeland
Larry Fast
David Rhodes
L Shankar

https://www.facebook.com/vandergraafgeneratorhammill/videos/508617286817691/

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 15:05:26 ]

6886
Sacrée trouvaille ça :aime:
Juste assez pour regretter de pas en avoir plus.
Perso je suis fan.
Merci Zuma :bravo:
6887
Très intéressant. J'aime! :bravo:

Sinon, arriver à jouer juste avec un Theremin m'impressionne toujours.
6888
Par rapport au Theremin, vous connaissez sans doute l'Onde Matenot mais connaissez vous le Swarmatron?
Bon, là je sais, je sais, je suis suis vraiment hors sujet :oops:

x
Hors sujet :

On parle ici de Barry Gray, compositeur qui a entre autre écrit la musique des Sentinelles de l’air, Capitaine scarlett, XL5, Supercar (les première série de science-fiction Supermarionation) du réalisateur britannique Gerry Anderson, dont les effets étaient produit à parti D’onde Martenot et autres synthétiseurs primaires comme le Swarmatron.


6889
J'aime beaucoup les Ondes Martenot, mais j'avoue que le Swarmatron m'était strictement inconnu.

Le passage joué par l'orchestre vers 16'30 est fort beau quoique bien court..
6890
Qu'est-ce qu'on a pu inventer comme zinzins électroniques qui n'ont guère connu de descendance directe... Finalement, vu les moyens techniques de l'époque, chapeau, ! Revers de la médaille ça devait coûter un bras et un rein...