Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 946 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6911
Ouais, Dancer c'est vraiment pas mal je trouve.
Là je ne peux écouter qu'avec le HP intégré du laptop donc :??:
6912
Bien la vidéo sur le mellotron: C'est la première fois que j'en vois un ouvert!

Je n'avais jamais entendu ni England ni Dancer. Ce deuxième groupe m'a bien plu. J'ai en particulier apprécié les passages doux à la guitare acoustique, mais leurs orchestrations ne sont jamais trop chargées. Vraiment c'est bien. Belle trouvaille.
6913
L'unique album d'un groupe "ben d'chez nous" malgré son nom:

Ce groupe c'était surtout 3 personnes (guitare, claviers et chant) entourés selon les morceaux de copains ou "d'intérimaires". Selon les morceaux ça peut évoquer Yes (pour le chant), Marillion (pour la guitare) ou même Dream Theater. Petit bémol : les cabrioles guitaristiques sont un peu envahissantes à mon goût.
6914
6915
x
Hors sujet :
En rapport avec le prix du mellotron, les instruments électroniques n’ont pas toujours été abordables. Ça me rappelle cette vielle publicité du « Keyboard magazine ».

Si vous pouvez vous offrir une camionnette, vous pouvez vous offrir un synthétiseur :8O:
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824933.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 17:28:26 ]

6916
Je viens d'enregistrer ma dernière interprétation accompagnée par mon fidèle séquenceur m.i.d.i. :D:
J'ai jamais eu autant de fil à retordre avec des paroles d'une chanson :lol: elles ne me laissent pas beaucoup de place à la respiration :8O:
surtout en jouant cette suite d'accords... :oo:

C'est rien de sérieux mais je vous la présente si ça vous dit. C'est un classique du premier album de Genesis que j'ai eu lorsque j’étais adolescent.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 21:53:42 ]

6917
Bien joué Sylvain! J'aime particulièrement ta voix!
Sinon rappelons que Trespass n'est pas le premier, mais le second album de Genesis. Ou bien disons que c'est le premier qui ressemble à du Genesis! :mrg:
6918
Ouais, c'est du beau boulot
6919
+ 1 ! Bien envoyé, et c'est un amateur de Genesis qui te le dit. :bravo:
Sûrement beaucoup de boulot derrière tes synthés pour reconstituer cette ambiance et les différents instruments utilisés dans le morceau.
6920
Ça me donne envie de réécouter Trespass, ce que je n'ai pas fait depuis assez longtemps..