Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 946 réponses
  • 222 participants
  • 410 436 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
6411
Hello !

Un petit bout de temps que je ne suis pas venu par ici, j'ignore si vous en avez parlé mais je vous fais part de ma dernière découverte (moderne) : Caligonaut avec des membres de Wobbler et Airbag. Ca donne une superbe mélange prog moderne / prog vintage très bien dosé je trouve.



https://caligonaut.bandcamp.com/

:aime:

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 09:42:10 ]

6412
Ah oui!!! Excellent ça! Il y a un petit côté Caravan, je trouve.
Je vais suivre ça de près! Merci!
Ça mérite une redécouverte de Spleen Arcana. J'adore aussi!
J'ai cliqué sur ton pseudo et me suis aperçu que tu en étais le père fondateur. :bravo:


6413
Pas mal torché le morceau de Caligonaut. J'avais justement écouté Airbag récemment et Caligonaut semble vraiment être dans la continuité de ce groupe.
6414
Très bien Spleen Arcana! J'aime beaucoup! Je me suis d'abord dis que j'appréciais spécialement les guitares, puis le chant, puis l'orgue, puis tout en fait. Mais c'est un groupe actuel?
6415
Clique sur le pseudo d'Anaon et tu sauras tout.. en suivant les liens :clin:
6416
Ah oui! Bravo Anaon. Donc c'est tout à fait contemporain. Bonne nouvelle!
6417
Merci Saltmilk et Sonicsnap :clin:

Je le prends comme un compliment si ça ne sonne pas contemporain :P: (bon il a déjà 7 ans cet album, c'est vintage non ? :lol: )
6418
Bah de rien, c'est du haut niveau quand même!!
Comptes tu poursuivre l'aventure un de ces jours?
J'avoue que ça me ferait bien plaisir..
6419
Steve Morse, Dixie Dregs: jazz-rock-progressif-néo-sudiste-blue-grass :8O: :mdr:

6420
Carrément, je plussoie Saltmilk! Avec le prog, l'actuel n'est pas toujours meilleur que l'ancien, mais là, ça m'a vraiment plu.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 17:22:26 ]