Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 017 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7411 Posté le 09/03/2022 à 14:55:05
Théoriquement si, Youtube reversant des intérêts aux ayant-droits. Ton site russe là, c'était des rips MP3 revendus quelques centimes de façon totalement illégale. En général un site qui permet d'acheter plein de pistes pour moins de $1€ chacune, c'est qu'il y'a baleine sous gravillon.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7412 Posté le 09/03/2022 à 16:33:50
x
Hors sujet :Je ne suis pas sûr que YouTube rémunère les ayant droits. Tous ces albums postés avec l'avertissement "je ne possède pas les droits de cette œuvre, je la poste pour son intérêt culturel et je la retirerai immédiatement sur demande", je doute que YouTube se fende d'une recherche pour savoir à qui ils appartiennent.
Je crois que YouTube rémunère le posteur (à partir de centaines de milliers de vues) et c'est ce dernier qui est sensé payer le droits. Je me trompe?
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7413 Posté le 09/03/2022 à 16:45:42
C'est très simple de savoir si c'est identifié par YouTube, sous la légende apparaît les ayant droit.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7414 Posté le 09/03/2022 à 17:00:37
x
Hors sujet :Tu veux dire sous le titre de la vidéo? Je n'ai jamais remarqué ça. Je suis sur une vidéo d'Hendrix et sous le titre, il n'y a que le pseudo du posteur.
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:04:07 ]
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7415 Posté le 09/03/2022 à 18:33:29
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :Je crois que YouTube rémunère le posteur (à partir de centaines de milliers de vues) et c'est ce dernier qui est sensé payer le droits. Je me trompe?
x
Hors sujet :Tous les interprétations que j'ai mis sur youtube, à part quelques exceptions qui sont passées sous le rada de Youtube, ont cette mention "Impossible de monétiser la vidéo". Bref, j'aurais beau avoir des millions de vues, je ne recevrai jamais un sou de Youtube pour mes interprétations. Mais j'aime mieux ça comme ça car je n'ai aucune publicité sur mes vidéos.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7416 Posté le 09/03/2022 à 18:35:59
x
Hors sujet :ça doit être ce genre de mention :
Musique utilisée dans cette vidéo
En savoir plus
Écoutez de la musique sans publicité avec YouTube Premium
Titre Of the New Day
Artiste Porcupine Tree
Album Of the New Day
Concédé sous licence à YouTube par The Orchard Music, SME (au nom de Music For Nations)
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 18:43:38 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7417 Posté le 09/03/2022 à 18:58:01
x
Hors sujet :Oui, en fait ces mentions n'apparaissent que pour les gros trucs, je viens de le vérifier..
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7418 Posté le 09/03/2022 à 20:10:19
Je viens de découvrir cette formation belge, BÀÀN.
Pas spécialement progressive mais à l'ambiance particulière, légèrement "psychée". Envoutant!
C'est un instrumental.
Pas spécialement progressive mais à l'ambiance particulière, légèrement "psychée". Envoutant!
C'est un instrumental.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7419 Posté le 10/03/2022 à 10:57:37
Très joli morceau. J'aime beaucoup et je ne connaissais pas. Les sons sont superbes.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7420 Posté le 11/03/2022 à 22:05:40
Mon programme du weekend : le groupe anglais Willowglass (3 albums)
Instrumental très Seventies genre Genesis (pour les guitares acoustiques et le mellotron), parfois Pink Floyd, Camel
https://willowglass.net/store#!
Instrumental très Seventies genre Genesis (pour les guitares acoustiques et le mellotron), parfois Pink Floyd, Camel
https://willowglass.net/store#!
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 22:08:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte