Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 346 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6941
Citation de sonicsnap :
Tu me rassures.. :mrg: :bravo:


Effectivement, je publie souvent des curiosités mais soyez rassuré… :8O:

Voici j’ai trouvé ceci, Cathedral, un groupe prog de Long Island, usa


Et ce groupe israélien Atmosphera


Y a également ce groupe prog italien Dedalus


Un autre groupe du royaume uni, Comus


Et ce groupe prog français Ose




6942
Pas mal Cathedral. J'ai cru que c'était un groupe des années 70.
Atmosphera est donc par contre un vrai groupe des seventies. Instrumentalement, ça se défend! Hélas, j'ai plutôt du mal avec les vocaux qui ne sont heureusement pas trop envahissants.
Je n'ai pas le temps d'écouter le reste tout de suite mais je me le garde sous le coude.
6943
x
Hors sujet :
Citation :

Effectivement, je publie souvent des curiosités mais soyez rassuré…

Il faut..c'est comme ça qu'on découvre, même si parfois les avis sont réservés voire défavorables !

Cathedral évoque parfois un peu Yes, parfois aussi Gentle Giant (sans leurs instruments à vent) mais les morceaux manquent un peu de variété à mon goût.
Atmosphera c'est très "seventies", pas mal du tout dans le genre si on est fan.
Dedalus tire plutôt sur le jazz-rock, autre genre typique de l'époque: https://en.wikipedia.org/wiki/Dedalus_(band)
Pour le reste on verra par la suite !:clin:
6944
Oui, Dedalus est assez jazz-rock, et pourtant n'y a que quelques passages qui me rebutent un peu. Pour le reste, je trouve ça pas mal du tout! Vraiment, je m'étonne moi-même! Disons que ça pourrait être pour moi une ouverture sur le jazz-rock!!
6945
Citation de Desmodue :
x
Hors sujet :
Citation :

Effectivement, je publie souvent des curiosités mais soyez rassuré…

Il faut..c'est comme ça qu'on découvre, même si parfois les avis sont réservés voire défavorables !


C’est pour cette raison que je viens le publier ici.

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 16:04:40 ]

6946
Comus, c'est assez original. Ça fait un peu tribal..
Ose, ça sort aussi des sentiers battus. Pas mal!

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 21:43:53 ]

6947
6948
Les groupes qui ne font que des reprises, même avec talent, c'est toujours un peu frustrant. Pourquoi ne pas écouter les originaux?
6949
Les originaux sont souvent déjà morts, ou du moins à la retraite bien méritée, et ceux-là ne sont pas non plus des perdreaux de l'année...:8O:
6950