Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 618 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7031
Le dernier album d'Airbag (que j'ai loupé en juin) avec des ambiances et des guitares Pink Floydiennes comme j'aime
https://airbagsound.bandcamp.com/album/a-day-at-the-beach
a3363236425_16.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 19:11:53 ]

7032
Je suis en train d'écouter Vertigo et je trouve ça vraiment chouette.
Le début me semble beaucoup plus (dark) ambient que prog mais ça me plaît beaucoup. Bravo :bravo:
7033
Tout comme El Migo, ça me plait beaucoup!
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de tes compositions!
Respect!
7034
Merci El Migo et saltmilk :clin:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7035
Tiens d'ailleurs l'ami Heldon jazzyTron ne vient plus nous parler plus de musique depuis qu'il en joue, et plutôt sérieusement.
Pour ceux qui n'ont plus de contacts avec lui
https://a-kozmyk-bend.bandcamp.com/track/nibiru-septenaire-systeme
7036
J'ai bien aimé Airbag, tout à fait le genre de prog moderne qui me convient!

Quand à "Vertigo", c'est superbe. Il y a quelques petits clins d'yeux à Pink Floyd mais c'est bien digéré. Il y a des belles planeries. En fait, c'est assez "new wave" comme prog, et ça me va très bien. Je trouve ça bien que le prog actuel se détache un peu du modèle "années 70". Vraiment, bravo pour ton travail Fink Ployd!
7037
Citation :
Le dernier album d'Airbag

Dont "Sunset" fait très Porcupine Tree, période "Live in Rome", d'autres aussi d'ailleurs, mais malgré tout si l'influence est audible c'est pas du copié - collé. P.T. d'ailleurs sonnait parfois Pink Floyd sans tomber non plus dans le plagiat.
Quand à Vertigo, bravo, tu as fait ça tout seul avec tes petits doigts ? Chapeau camarade.. d'ailleurs, puisque c'est gratuit (sympa !) je vais le télécharger de ce pas pour l'ajouter à ma collec'...:bravo:
7038
Merci sonicsnap et Desmodue
J'essaie de plus utiliser les synthés mais j'ai toujours mes habitudes de guitariste car je compose pratiquement à partir d'une guitare.
Faudrait que je compose beaucoup plus à partir d'un clavier ou d'une basse.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7039
7040
oui c'est bien, mais j'ai tendance à compliquer les choses avec la guitare, je met trop d'accords alors qu'avec un synthé ou une basse je fais plus simple.
Le premier morceau par exemple n'a qu'un accord et a été composé très rapidement alors que le 4e titre a été un vrai calvaire et a été plusieurs fois modifié, l'inspiration ne venait pas :clin:
mais au final t'as raison, ce n'est pas vraiment un problème :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)