Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 500 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7041
7042
Via Velpa est un superbe titre! Enfin celui que je préfère.
Si tu galères , bah, c'est pour mon bien..
Excellent!
7043
x
Hors sujet :
Qu'est-ce que tu utilises comme claviers ? Car finalement il n'y a pas tant de guitare que ça dans tes morceaux...
7044
Cool, A Day at the Beach :bravo:
un peut techno/prog, ça rentre bien.

Je suis entrain d'écouter, Nibiru Septenaire Systeme.
C'est notre ami Fink Ployd qui a fait cette album :8O: :bravo:

Sans vouloir coller une étiquette ça me rappelle Tangerine Dream et un peu Jarre mais pas Pink Floyd.
Est-ce que j'écoute la bonne pièce?

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 22:33:10 ]

7045

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7046
Quand on s'appelle Fink Ployd, ce serait quand même étonnant de faire un album dénué de toute influence du groupe à Gilmour, même si celles-ci sont déposées là avec doigté..
7047
Citation de Desmodue :
x
Hors sujet :
Qu'est-ce que tu utilises comme claviers ? Car finalement il n'y a pas tant de guitare que ça dans tes morceaux...

J'ai utilisé un Roland Jupiter-50, un VC340 et Odyssey Berhinger, un Novation Bass station II
et aussi plein de VST : Orphéus, Organized trio, DPiano-E, Stringsynth, Dream sequencer, Redtron, Arminator, MoonSonoSX et KXOMNI 600

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 13:40:57 ]

7048
@Fink Ployd :bravo:

Ton album a une sonorité et une ambiance qui m’ont vraiment plu. :8O:

Bon, on entend quelques emprunts inconscients (?) de Pigs - Pink Floyd sur Childhood’s End et la mélodie de Salmon Fish - Steve Hillage sur Via Velpa. Mais qui peut dire ne pas avoir subit d’influence? J’ai moi même composé une pièce un jour qui avait la même suite d’accord que Kayleigh - Marillion, alors que je ne connaissait pas ce groupe!! :furieux: J’ai faillit trainer la cause devant la justice :mdr: Cependant entre moi et les membres de Marillion on avait un point en commun, on était fan de Genesis. Donc une influence par ricochet???

Je te trouve très courageux je n’ai jamais osé faire un album et toi tu sembles pas en être à ton premier.
De toutes façons j’ai laissé tombé la composition car ce que je faisais ne trouvait pas de publique, trop hors norme ou carrément mauvais???.
Alors…. Je fais des interprétations qui cible ma génération (60+), plus facile pour trouver une audience dans les maisons de retraite :lol:.
J’ai du plaisir pareil.

Bravo :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 14:58:38 ]

7049
7050
Il est même évalué sur Progarchives.com, :8O:
À moins que je me trompe?

https://www.progarchives.com/artist.asp?id=9299

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 16:49:41 ]