Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 916 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7301
Tiens, toujours en mode Floydien (mais qui ne s'énerve pas par contre), voici un superbe titre des Italiens de Nosound en 2008.
Birkenhead avait déjà présenté ce groupe il y a 5 ans.. :clin:
7302
7303
Plutôt les ambiances de David Gilmour alors... :clin:
Quand tu écoutes son concert semi acoustique de 2002, j'y vois pas mal de clins d’œil...
7304
7305
J'aime bien Nosound
Tu mets la voix de Peter Hammill dessus, tu énerves un peu la reprise à partir de 4:15 et ça me fait penser à un truc
7306
Marrant ça! Je ne me l'étais jamais imaginé... A quel truc?
7307
A VDGG, période Pawn Hearts, enfin j'y ai pensé.
7308
Pas mal le titre de Between The Jars
Je vais écouter leurs albums pour mieux me rendre compte https://betweenthejars.bandcamp.com

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7309
Citation de El :
A VDGG, période Pawn Hearts, enfin j'y ai pensé.

Ah ben je ne m'attendais pas à ça! Suis déstabilisé... C'est bien, je vais ponctionner le neurone pour faire vivre tout ça!!
Fink Ployd, j'ai posté le titre qui m'a semblé le plus puissant, après, comme je n'ai pas trop approfondi, dis nous ce que tu en penses :clin:
7310
beaucoup de belle chose à écouter, Zoo, Between the jars et nosound :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 20:17:20 ]