Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 544 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7201
Un incontournable du prog américain, Mahavishnu ... belle performance

7202
En effet... bon, il ne reste plus grand monde du Mahavishnu original, à l'époque où c'est sorti c'était vraiment la surprise. Les duels Ponty - McLaughlin moulinant des gammes indiennes à toute berzingue, Billy Cobham qui castagnait sa batterie comme un forcené etc... c'était la grande démonstration de virtuosité parfois un peu gratuite. En tout cas c'est un peu le reproche que j'y ferais, ceci dit je dois avoir tous leurs disques ou pas loin. Autre bémol non musical: tout ce mysticisme "new age" un peu benêt qu'ils portaient en bandoulière. Mais ils n'étaient pas les seuls hélas, c'était la mode alors... :facepalm:

Celui qui est excellent c'est "Love, Devotion Surrender" avec Carlos Santana, dont les interventions guitaristiques sont très différentes de celles de McLaughlin.
7203
7204
Bill Bruford a créé son compte Youtube et a commencé a mettre des vidéos de ses archives

7205
Bill Bruford! Un musicien dont la vie se fond avec l'histoire du rock-prog! Il est passé partout..
7206
Vivien Lalu revient avec un album bourré d'invités prestigieux! (Gary Wehrkamp, Jordan Rudess, Steve Walsh, Simon Phillips et j'en passe...).
Je ne connais pour l'instant que le titre présenté sur Music Waves, dont voici le lien, histoire d'en savoir plus...
https://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx?ID=19573&REF=LALU_Paint-The-Sky
Très technique mais néanmoins mélodieux, la voix de Damian Wilson y étant pour beaucoup.

7207
7208
Pas mal du tout et enregistrement top !:bravo:
7209
On peut admirer la qualité du travail mais pour l'émotion c'est pas ça (à mon goût bien sûr)
7210
Oui!! Je ne connaissais pas du tout, même pas le groupe Polène de ses parents, ( Ce n'est pas le Pollen belge, par contre..!).
Je commande l'album dès sa sortie!
Puis le batteur officie chez les angevins de Klone, une référence pour moi..
La voix de Damian Wilson en est une autre...