Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 917 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7311
Une berceuse "prog" pour terminer . Silent Skies, un duo avec notamment le chanteur suédois du groupe metal Evergrey!
7312
non finalement rien ne m'a emballé pour les autres morceaux de Between The Jars

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7313
Between the Jars fait très Floyd, ou certains morceaux de Porcupine Tree. NoSound me fait plutôt penser à Sigur Ros qu'à Pink Floyd.
7314
saltmilk > J'ai jeté une oreille sur Evergrey. Ça a l'air d'être quand même du métal assez mélodique. Enfin cette chanson de Silent Skies est assez bien torchée..
7315
Fink, je suis assez d'accord avec toi, quelques titres méritent tout de même le détour.
Sonic, oui, ce ne sont pas des bourrins. Je dois avoir 2 albums quelque part, je vais tenter de retrouver ça et d'y jeter une oreille plus attentive.
7316
J'ai écouté l'album de Silent Skies. Ce sont des jolies chansons lentes et bien fignolées, mais amha, ça manque peut-être un peu de développement instrumental pour pouvoir être vraiment qualifié de prog? Ça n'enlève toutefois rien à la qualité de ce disque..
7317
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est un peu pinkfloydien en effet. Et même si le guitariste n'est pas Gilmour, j'aime bien que ça s'énerve à la fin.


Gilmour peut-il être qualifié de guitariste à tendance énervée? Suis pas sûr... D'ailleurs, au moment où il repointait le bout de son nez avec la sortie de l'album contenant "Rattle that lock" (clin d'oeil aux utilisateurs de la SEUNEUCEUFEU :volatil:), il avait donné une interview que j'avais chopée sur YT où il avouait que depuis des années (et des années, et des années) il ne travaillait plus du tout son instrument, et qu'il avait donc perdu en performance.

Il n'en demeure pas moins vrai que Gilmour a un toucher qui reste ce qu'il est, qui fait en grande partie son identité musicale, imprimant une polychromie à son expression musicale qui est tout de même identifiable entre mille.

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 20:01:07 ]

7318
Citation de Max_Onhoff :
Gilmour peut-il être qualifié de guitariste à tendance énervée? Suis pas sûr...

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
7319
Je vous propose une composition originale, sans séquenceur, j'ai utilisé une technologie basée sur l'arpégiateur et le séquenceur analogique appelée KARMA, pour "Kay Algorithmic Realtime Music Architecture" créé par Stephen Kay pour KORG. Ce qui est bien avec cette technologie c'est que c'est moins rigide que le séquenceur numérique. Les limitations sont ailleurs, mais pour improviser c'est fantastique.



Je vous mets ici les paroles, si ça vous intéresse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7320
Super !!
Toujours impressionné, je ne sais pas comment tu gères tout ça à une rapidité sans te planter dans tes claviers, le chant :8O:
Y'a un max de sonorités mine de rien.
Bien d'avoir mis les paroles car j'ai toujours une tendance à me focaliser sur les instruments.
Petite remarque, tu perds ton accent Québécois en chantant ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)