Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 834 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7291
Bande annonce du documentaire sur King Crimson.
7292
Tiens, ce sera intéressant, ça. Si ça pouvait être diffusé sur Arte, ce serait bien..
7293
Citation de cortez77 :
Bande annonce du documentaire sur King Crimson.


ce que j’ai hâte de voir ça. King Crimson c’est LE groupe qui m’a le plus influencé et marqué, avec Genesis (période 70-75).
7294
..Et il s'en est passé des choses dans l'histoire de King Crimson: Evolution musicale et changements de personnel. Ça mérite bien un tour d'horizon.
7295
Citation de sonicsnap :
Tiens, ce sera intéressant, ça. Si ça pouvait être diffusé sur Arte, ce serait bien..


Comme ça a l'air présenté en festival, je crains que ça fasse déjà un tour de festivals en festivals, comme souvent, avant que ça soit visible ailleurs (ou peut être directement en VOD payant) Arte passe beaucoup de docs et de concerts intéressants, mais souvent raccourci a 1h, c'est un peu frustrant.
7296
Oui, tu as raison, mais je ne pense malheureusement pas avoir bien d'autres occasions de voir ce genre de documentaire.. :|
7297
Je découvre un groupe néerlandais qui s'appelle Zoo, rien à voir avec le groupe français qui a joué avec Léo Ferré.
Ils n'ont fait qu'un album, qui comporte suffisamment de plans "prog" pour être posté ici je pense.
7298
Ça, si c'est un trésor il était bien caché. Ça tient la route disons. Le "Beatles Medley" est assez chelou mais marrant.
7299
En causant de groupes néerlandais, j'ai récemment découvert Between The Jars.
Quelque part entre Pink Floyd et Anathema... Pas très original mais bien fait.
J'aime beaucoup.



7300
Oui, c'est un peu pinkfloydien en effet. Et même si le guitariste n'est pas Gilmour, j'aime bien que ça s'énerve à la fin.