Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 036 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7511
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
Comme pas mal d'autres instruments jugés "obsolètes" il est probable qu'un groupe les ressortira un jour ou l'autre de la naphtaline et qu'elles deviendront des objets de collection "culte", cf. les vieux synthés analogiques ou les disques vinyle. La mode, ça va et ça vient, et ce dans tous les domaines...

L'idéal pour que ce genre de système devienne "collector", c'est que quelqu'un trouve moyen de les détourner de leur utilisation initiale, un peu comme pour la TB303..
7512
Je redécouvre cet album.. J'aime bien

7513
Assez original et bien torché, ça! Les vocaux ne sont pas omniprésents et pas trop en avant, ce qui est tant mieux pour moi dans la mesure où c'est chanté en italien.
7514
Citation de sonicsnap :
Assez original et bien torché, ça! Les vocaux ne sont pas omniprésents et pas trop en avant, ce qui est tant mieux pour moi dans la mesure où c'est chanté en italien.

Et sais-tu quoi? PFM avait pensé à toi en sortant une version anglaise du même album :mrg:
Mais je préfère la version originale.

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 17:21:48 ]

7515
Ah si j'avais su! :mrg: Non, mais je ne vais pas le réécouter juste pour avoir les textes en anglais, d'autant que comme je le disais, les vocaux sont suffisamment discrets pour que l'italien ne gêne pas. Mais merci quand même Sylvain.
7516
Je suis tombé là dessus... je connaissais pas, cette pièce.

7517
Très bon ce morceau! :bravo:
7518
7519
Trop drôle !!! En fouillant sur iTunes pour connaitre de quel album provient cette pièce je me suis aperçu que j'avais cet album :mrg:

Jack-Knife/Monkey Business

Faut que j'arrête la drogue :oo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:07:15 ]

7520
T'inquiète, ça m'arrive aussi ce genre de plan. Avec toute la musique qu'on écoute, il y a des trucs qui nous sortent de l'esprit, c'est fatal..