Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 628 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8011
J'accroche pas du tout à ce morceau de Peter Gabriel, je trouve que ça sonne très chanson de variété.
Peut être à cause de la rythmique ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

8012
Pour moi, c'est juste une jolie chanson, peut-être pas éminemment progressive, mais bien dans le style habituel de Peter Gabriel. Je ne trouve rien de particulier à cette rythmique.
8013
Citation de Desmodue :

Pas mal sans plus à mon goût...
x
Hors sujet :
Le gusse sur la photo descend en rappel "à l'ancienne" et assuré par en haut... ça ne se fait plus depuis des décennies !


Normal, c'est un hommage au père du chanteur, le rappel date !!
Sinon, retour des polonais de Riverside avec un album assez critiqué par leurs fans..
Je l'écoute en boucle et j'avoue ne pas trop les comprendre.
Un très beau disque de "heavy prog".

8014
Citation de Max_Onhoff :
A surveiller les dates en France... Lui, ne pas le manquer, surtout!

Et l'omniscience d'internet m'a appris à l'occasion de la sortie de ce premier titre la curieuse nature du Panoptique. D'un concept plutôt sombre initialement, Gabriel sembe vouloir tirer quelque chose de nettement plus positif et constructif.


Paris ça a été vendu très rapidement, places hors de prix (les moins chères dans les 80 euros la grande partie c'est pour voir leur dos !!) et le reste de mémoire dépassait les 100 euros. Mais bon ils savent quel est l'auditoire pour PG et le fait qu'il n'ai pas sorti de nouveauté depuis des lustres à joué.

Pour info il a sorti un Dark Side mix du même titre, que personnellement je préfère (bon j'espère que ça n'est pas pour faire 50 versions comme Steven Wilson :mrg: )

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 21:41:37 ]

8015
80€ les moins chères... :mrg: pfff....
Sinon je préfère aussi nettement cette version. Merci à toi.
8016
8017
Citation :
Sinon, retour des polonais de Riverside avec un album assez critiqué par leurs fans..

J'aime mieux le 2e que le premier mais les deux tiennent la route.

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 20:08:23 ]

8018
Il y a de bonnes idées dans Riverside, mais perso j'ai toujours un peu de mal avec le mélange prog / hard rock. Je comprends toutefois que ça puisse plaire.
8019
je suis tombé là dessus, une prestation de Beggs sur une compo de Wilson.
Pop-Prog? Mais très drôle, c'est ça les contrat avec des musiciens prog :mdr:

8020