Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 809 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7651
Ce type est fort quand même! Voix, guitare... et le doUu rêve, j'adore
J'ai le dvd, dans les bonus, tu le vois bosser avec ses choristes et tu saisis vraiment son talent.
7652
Ce que dans les années 70 on appelait "le classico-rock"? Dans cette pièce, Gilmour va manifestement aux limites des possibilités de sa voix, mais c'est très joli et touchant. En outre, il semble bien entouré.
7653
Beyond-O-Matic, des types de San Francisco, esprit "space rock". Sorti en 2010 mais écrit quelques années plus tôt.
Tout l'album est bon!
7654
7655
Ah j'avais oublié que c'était ce soir car c'est pas mon trip, il y a Neal Morse en concert à Paris.
7656
Neal Morse.... bon musicien mais insupportable prosélyte religieux.
Beaucoup d'indifférence depuis.
Pas comme David Eugene Edwards, personnage mystique mais bien plus fun!

Un peu hors-sujet par contre, désolé.
7657
J'aime beaucoup l'album de David Eugene Edwards et Alexander Hacke mais je n'aurais pas eu l'idée de poster ça ici.
7658
x
Hors sujet :
Tu as raison, Sonic.
Dans le parallèle musical & religieux des 2 artistes, l'un me plait beaucoup plus que l'autre, mais tu as dû le remarquer. :clin:

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 10:26:38 ]

7659
7660
x
Hors sujet :
Après on écoute le musicien et pas l'homme "dans le civil" dont je me fous des convictions philosophiques ou religieuses. Les exemples ne manquent pas non plus d'écrivains, peintres, scientifiques ou artistes de tout poil qui dans la vie de tous les jours n'étaient pas très fréquentables, genre gros con, quoi....:8O: Celui (ou celle) que tu préfères ne pas l'avoir comme voisin(e) et que tu n'inviterais pas à prendre l'apéro. Eternel débat "faut-il dissocier l'homme de son oeuvre" ON :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 09:28:22 ]