Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 459 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7671
Interview de Richard Barbieri et Steven Wilson à propos du dernier album de Porcupine Tree.
Sortie prévue le 24 juin 2022.
https://www.musicwaves.fr/frmArticle.aspx?ID=3041&REF=PORCUPINE-TREE-10-MAI-22
7672
Lol je venais poster ce lien. Bon on sait tout le bien qu'ils pensent de Collin et pourquoi il n'est plus là :bravo:
7673
Si vous parlez english, ils ont aussi publié cette interview promo (car bon j'imagine qu'ils s'auto écrivent les questions)
7674
Citation de cortez77 :
Lol je venais poster ce lien. Bon on sait tout le bien qu'ils pensent de Collin et pourquoi il n'est plus là :bravo:

Oui... Ils n'ont plus trop l'air d'être potes! :clin:
7675
Citation de Sarakyel :
Allez, un peu de son "made in France" avec The Faker, premier extrait du prochain album de Inglorious Bad Stars. Avant tout c'est un groupe plutôt orienté stoner / desert rock, mais perso je trouve que cette piste lorgne carrément du côté neo-prog... :clin:


Oui, vraiment intéressant, j’aime cette ambiance. Merci
7676
En prog métal, il y a actuellement un direct, Opeth au Hellfest (je n'aime pas le chant gutural, mais quand il chante 'normalement' ça me va :D ) sur Arte concerts
7677
Je ne suis pas un grand fan d'Opeth, mais je jette un œil. Merci pour l'info!

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 17:58:05 ]

7678
Alors certaines video du Hellfest de Arte sont retirée temporairement après le direct si je comprends bien car certains groupes ont un droit de regard sur la vidéo.
7679
Alan White est mort fin mai!
Ça défile dur ces derniers temps...

7680
..et ça ne va pas s'arranger vu l'âge des musiciens des années 60 / 70.