Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 106 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7641
Merci pontchartrain
Je ne connaissais pas cette pièce Schubert, seulement Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski.
(Je viens de m’apercevoir que j’avais écris « signe » :lol:

:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 14:22:27 ]

7642
Citation de PhilSofa :
Gilmour a produit le premier album de Kate Bush ! :clin:

Je me souvenais qu’il y avait un lien entre Kate Bush et David Gilmour mais lequel..

https://www.rtl.fr/culture/musique/kate-bush-comment-david-gilmour-des-pink-floyd-a-lance-la-carriere-de-la-chanteuse-7900001224

7643
Citation de Sylvain :
Citation de PhilSofa :
Gilmour a produit le premier album de Kate Bush ! :clin:

Je me souvenais qu’il y avait un lien entre Kate Bush et David Gilmour mais lequel..

https://www.rtl.fr/culture/musique/kate-bush-comment-david-gilmour-des-pink-floyd-a-lance-la-carriere-de-la-chanteuse-7900001224

:boire:
Le "copain" du grand frère dont parle l'article ( John le frère ainé, pas Paddy Bush ) s’appelle Ricky Hopper.
Gloire à lui ! :bravo:
7644
L'air de Schubert posté par pontchartrain, je l'ai toujours connu sous le nom de "Serenade". Je ne sais pas pourquoi la vidéo a été titrée "Chant Du Cygne". Cette Serenade est encore plus belle chantée.
7645
Citation de pontchartrain :

:boire:
Le "copain" du grand frère dont parle l'article ( John le frère ainé, pas Paddy Bush ) s’appelle Ricky Hopper.
Gloire à lui ! :bravo:

Effectivement, ce fut une belle découverte. Ce n’est pas que je suis fan de Kate Bush mais je lui reconnais une certaine originalité en plus de son talent de chanteuse et compositrice.
7646
Pareil. Ce qu'elle fait ne me touche pas particulièrement, mais je me garderais de nier son originalité et son talent.
7647
Citation de sonicsnap :
L'air de Schubert posté par pontchartrain, je l'ai toujours connu sous le nom de "Serenade". Je ne sais pas pourquoi la vidéo a été titrée "Chant Du Cygne". Cette Serenade est encore plus belle chantée.

À vérifier mais Sérénade est un des morceaux de Schwanengesang ( chant du cygne ).
7648
Ah oui, la Serenade fait partie d'un recueil titré "Schwanengesang", donc.. J'ignorais, mais c'est ça.
7649
Tiens, un peu de Bizet, sauce Gilmour, cuvée 2002... Pas prog mais on n'est plus à ça près! :lol:

7650
Excellent, merci Saltmilk :bravo: