Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 840 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7791
Je n'ai jamais été très amateur de PFM, même s'il y a quelques passages intéressants avec la flûte.
7792
Voici les néerlandais de Temple Fang, en pleine action...
Ça semble bien planant au départ mais ça envoie sévère parfois. J'aime beaucoup.
7793
7794
Ouai pas mal, j'aime beaucoup les passages planants !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7795
7796
Il y a aussi quelques passages qui me font penser à Wishbone Ash, les "twin guitars" notamment.
Ils n'inventent rien mais mélangent quelques styles qui me conviennent bien !
Puis ces gars là assurent sur scène!
7797
Wishbone Ash! Je n'avais pas fait le rapprochement.. En tous cas, c'est vrai que ça a l'air assez scénique.
7798
Un autre groupe sympathique... Rougarou.
Les accords me font penser à George Harrison, My Sweet Lord.

7799
Pour du Youtube le son est vachement correct... Sympa ce groupe hollandais, en effet ça évoque un peu Wishbone Ash par moments. Il manquerait juste un soupçon de claviers pour que la fête "progressive" soit complète. :bravo:
7800
Ne serait ce qu'un soupçon de mellotron... ça leur irait bien. :clin: