Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 452 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7691
Pas évident de tenir la stabilité au sein d’un groupe pendant des années, allant de la vache maigre aux plus grandes scènes.

Mais quand ça fonctionne, c’est magique!
Mais j’ai jamais connu ça :mrg:
7692
Le pire étant de se faire virer juste avant que ça marche.
7693
Citation de Sylvain :
Pas évident de tenir la stabilité au sein d’un groupe pendant des années

C'est vrai, mais Yes a quand même été particulièrement mouvant voire instable..
7694
Pour info ou rappel Magma sera en concert dimanche soir à Fontainebleau dans le cadre du festival Django Reinhardt.
7695
Ils ramènent encore du public les vieux Magma! (Sauf moi: Leur musique m'a toujours stressé..)
7696
A chaque fois que je les ai vus c'était toujours plein, et de tous les âges.
7697
Incroyable le succès de ce groupe avec une musique pas précisément commerciale.
7698
Bon c'est HS, mais ç'est pour la bonne cause....

x
Hors sujet :



Ca me déchire le cœur, mais je ne pourrais pas aller au concert de Nick Mason, ce soir au Grand REX à 20 heures. Le concert à été deux fois reporté à cause du COVID.
Du coup, j'offre mon billet à la première personne qui me contacte (messagerie du forum). La seule chose que je demande en échange, c'est des photos, et si possibles des extraits sonores (sur Fearless notamment
Et si vous connaissez pas Nick Mason, c'est que vous êtes plus HS que moi sur ce forum...

/HS]

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7699
Non non, tu n'es pas hors sujet, on a déjà évoqué Pink Floyd ici. Et ton offre est très sympathique. Malheureusement pour moi, ma soirée est déjà prise et non reportable.
7700
En parlant de Floyd, Gilmour a publié ceci récemment issu des sessions de l'époque