Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 453 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8291
Connu mais de bien meilleur qualité que les versions précédentes ... :cobra:
Justement de la chaîne de Bill :boire:

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 01:41:11 ]

8292
Ce sont des Rototoms qu'il a sur sa batterie, Bruford? C'était très à la mode ça, à l'époque. Maintenant, il me semble qu'on n'en voit plus très souvent..
8293
Citation de sonicsnap :
Ce sont des Rototoms qu'il a sur sa batterie, Bruford? C'était très à la mode ça, à l'époque. Maintenant, il me semble qu'on n'en voit plus très souvent..


J’avais jamais remarqué qu’ils étaient moins utilisés ou moins populaires. J’avais un batteur qui en avait. Par quoi ont ils remplacé ça?
8294
Je me fais peut-être des idées. J'avais l'impression de ne plus en avoir vu récemment, alors que dans les années 70-80 ça me semblait très courant.
8295
Effectivement et incompréhensible…
Est-ce le style de jeu plutôt simpliste des musiques actuelles?

Voici ce qu’on obtient en faisant une recherche à savoir qui utilise des rototoms.

Beaucoup utilisés dans les années 1970 avec l'avènement du rock progressif, par exemple par Phil Collins qui en utilise toujours actuellement sur scène et en studio, Stewart Copeland ou encore Nick Mason de Pink Floyd dans la célèbre introduction de Time, les rototoms sont aujourd'hui tombés dans une certaine désuétude ...

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 17:46:10 ]

8296
N'étant pas batteur et n'ayant jamais touché de Rototom, ni même vu de près, je ne sais pas trop quel est l'intérêt de la chose. Mais que ça ait été relativement réservé au rock progressif, ça correspond à l'idée que j'en avais de mémoire. Par contre on en voyait aussi souvent dans le reggae. Je ne sais pas s'il y en avait dans le jazz-rock. Il ne me semble pas que Billy Cobham en utilisait.

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 21:41:57 ]

8297
affection particulière pour ce Live de 79 Night After Night de UK.
8298
Mince.. Malgré une envolée d'orgue ou de synthé par ci par là, il n'y a pas à tortiller, UK ce n'est pas mon truc.
8299
En ce dimanche matin, je découvre la chaîne de Steve Howe, en musique de chambre :8O:

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 15:42:20 ]

8300