Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 926 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7871
C'est vrai aussi que ça sonne bien Porcupine Tree...
Tony Banks... bon musicien sans doute mais parait-il une tête à claques en tant qu'individu. C'est anecdotique en ce qui me concerne, n'ayant pas à le supporter, je me contente de l'écouter. :bravo:
7872
Belle prestation de Gentle Giant. à leur apogée à mon avis.
Bon y a un petit bout d'entrevue qui coupe la pièce en deux il suffit d'avancer.

Les guitaristes vont surement trouver les performances à leur gout.
On est loin des soeurs Wilson :mrg:





[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 23:01:44 ]

7873
Ann Wilson a une voix se rapprochant de celle de Robert Plant. Très sympa
7874
Sympas les vidéos de Gentle Giant. Je réalise que je n'avais jamais vu d'images live de ce groupe. Merci Sylvain.

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 11:17:47 ]

7875
un petit documentaire, en anglais (désolé, j'y suis pour rien) mais pour les fans finis :8)



Et une analyse de Doug


[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 06:22:29 ]

7876
Bon, je ne suis pas un fan "fini" mais connaissant cet album depuis longtemps ces explication et analyse ne sont pas inintéressantes.
7877
moi je suis fan de cet album, faudrait que je prenne le temps de regarder ce truc !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7878
Wow, une belle prestation de Dave Sinclair, extrait de Nine Feet Underground.
Il faut le lire direct chez YTB.

https://youtu.be/mLV1q9uFeQ0?t=207" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/mLV1q9uFeQ0?t=207
7879
Jolie ballade nostalgique sur fond de piano et d'harmonica, ça vaut bien l'écoute. Des esprits chagrins pourraient toutefois se demander quel est le côté "rock" de ce morceau...
7880
Citation de Desmodue :
Des esprits chagrins pourraient toutefois se demander quel est le côté "rock" de ce morceau...


Tu ne connais pas cet extrait de cette pièce mythique de Caravan, Nine Feet Underground (1970)? C’est le berceau du Canterbury Scene. Dave Sinclair en était le clavieriste.