Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 460 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8471
Citation :
Steve Hackett joue non pas sur ses habituelles Fernandez, mais sur une Gibson avec sustainer tout de même.

Je crois que c'est une "Burny" japonaise, d'après "mon" luthier qui en restaurait une pour son beau-frère, mais sans garantie du gouvernement. J'ai pu essayer le monstre 5', c'est du bon, malgré le "made in Japan" derrière la tête. :bravo:
Bien content que cette version vous ait plu mes camarades, en tout cas pour moi la partie instrumentale au milieu du morceau c'est un passage d'anthologie, tout en ne dénaturant pas ce titre bien connu.
8472
Ah c'est curieux, parce que le diamant sur la tête et la typographie qu'on voit de loin ressemblent furieusement à la production de Gibson.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 22:29:43 ]

8473
Oui, mais la tête Burny ressemble beaucoup à la tête Gibson. Desmo à peut être raison..

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 10:20:01 ]

8474
Jusqu'au diamant de nacre?
8475
8476
Ah merci Sonic. Bonjour l'astuce! :mrg: Ca reste donc une jolie LP-staïle :bravo:
8477
Celle-là c'est celle "du beau-frère", Steve Hackett a greffé un vibrato sur la sienne. En tout cas ça sonne et c'est agréable à jouer mais ça plombe, comme une LP. J'ignorais jusqu'à l'existence de cette marque (et que S. Hackett jouait dessus...), je me demande où ils avaient déniché cet oiseau rare, direct au Japon ? Dans les fonds de placard d'un vieux magasin, parce que dans les années 70 - 80 on a vu débarquer chez nous foultitude d'obscures marques japonaises ? :8O:
x
Hors sujet :
Il y a bien longtemps j'ai eu une Epiphone qui ressemblait furieusement à cette Burny, pas à cause de Steve Hackett mais parce que Neil Young jouait sur une LP tout aussi noire... :clin:

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 22:13:36 ]

8478
En tous cas Desmo, tu as l'œil ou tu es très au parfum des guitares de Steve Hackett, parce qu'il fallait y penser que cette guitare pouvait être une Burny!

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 09:32:12 ]

8479
Cuprum en 2014... Je situerais leur musique quelque part entre Jethro Tull et Focus.
Puis on entend rarement du chant tchèque, non?

8480
Extrait du quatrième album de Lyrian, 2023.
Toujours ce style si particulier, très "british". J'adore.