Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 020 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8571
Oui, c'est un super album !
Wondering, magnifique !
Mais on cause entre convaincus, non? :mrg:
Aller, un petit coup de Meurglys pour la route III
8572
C'est à l'époque de ce disque que j'ai vu Van Der Graaf pour la première fois sur scène au Marquee. Je me souviendrai toujours de la claque historique que j'ai prise!
8573
Suis jaloux !!! 💥
Perso, je n'ai vu que Hammill en solo, en 1992.
C'est déjà bien...
8574
Ouiii! Je l'ai vu aussi à l'occasion de cette tournée! C'était génial. En plus de sa musique, j'ai beaucoup aimé son attitude et son rapport au public. Ça a l'air d'être un type épatant!
8575
le concert était en banlieue de Rouen, nous n’étions qu'une petite soixantaine..
Je ne me souviens pas d’interaction avec lui.. Il devait être un peu déçu.
8576
Oh, ce n'est pas parce qu'il n'a pas parlé qu'il était déçu. A Paris, c'était dans une petite salle qui n'existe plus et qui ne devait pas contenir beaucoup plus de 150 personnes, mais rien que des fans absolus qui ne voulaient plus le laisser partir! Je me souviens au moins d'un échange avec ce public, et son attitude donnait à penser qu'il était content de l'accueil.
8577
J’ai vue aussi cette tournée. Au centre des congrès de Québec en 1976.
J’avais 15 ans.

J’ai trouvé le « set list » quel souvenir :8)

https://guestpectacular.com/artists/van-der-graaf-generator/events/1976-10-07/canada/quebec-city/centre-municipal-des-congres

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 16:04:48 ]

8578
Ah oui, c'est ça. Quel souvenir! A Londres c'était en juillet pour autant que je me souvienne.. Direct derrière j'ai acheté Godbluff, Still Life et World Record!

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 16:12:11 ]

8579
Juillet 76, la première canicule de mon existence... :clin:
11 ans pour moi, pas encore prêt à entrer dedans..
Ma première rencontre, c'est avec l'album solo de Hammill "over", qui m'a connecté juste après à Pawn Hearts .
Grosse claque !
Les autres albums ont suivi peu après... l'avantage d'avoir un frère ainé.
8580
Et oui, moi je n'ai pas eu la chance d'avoir un ainé, du coup, j'ai tout découvert sur le tas! :mrg: Et c'est donc un ami à Londres qui m'a conseillé d'aller voir le groupe. Tous leurs disques plus anciens je les ai découverts après coup..

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 17:43:54 ]