Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 025 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8481
8482
Citation de sonicsnap :
En tous cas Desmo, tu as l'œil ou tu es très au parfum des guitares de Steve Hackett, parce qu'il fallait y penser que cette guitare pouvait être une Burny!

c'est vrai qu'internet est une mine d'informations face à laquelle soit on se donne la peine de rechercher, soit on se donne la peine d'attendre qu'un autre recherche... Dans le cas présent, on a laissé Desmo nous servir l'info sur un plateau d'argent, mais 10 secondes d'une saisie en moteur de recherche, et les réponses tombent d'elles-mêmes.

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 13:33:35 ]

8483
Et oui! Et par la même occasion, j'ai découvert cette Burny, que je ne connaissais pas..
8484
Merci c’était vrai bien Cuprum et Lyrian :bravo:

Pour ma part je ne refuse jamais un bon vieux Genesis presenté en HD

8485
8486
Je ne savais pas qu'il existait une vidéo d'époque de si bonne qualité !!
Et que Banks signait quelques accords de guitare. :8O:
Chouette document !! :bravo:
8487
En tous cas, je ne crois pas que ça a été tourné pour la télé française.. Je ne l'aurais pas manqué.

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 18:14:48 ]

8488
8489
Pas mal du tout, ces tchèques, ça fait un peu Jethro Tull mais c'est bien quand même.... Lyrian aussi ça se défend bien. Après Genesis en concert c'est une valeur sûre, et je suis étonné de la qualité de la vidéo du Bataclan.
Citation :
En tous cas, je ne crois pas que ça a été tourné pour la télé française.. Je ne l'aurais pas manqué.

En principe si, c'est au générique de fin, pour l'émission "culte" Pop 2.
8490
C'est vraiment incroyable que j'aie raté un Pop 2 en 73. A l'époque, on attendait chaque numéro de cette émission avec ferveur.. J'ai bien vu un "Supper's Ready" à la télé, mais qui était filmé en studio.